INDEX

Entremont et ses nouveaux fromages

Le 09 Juil. 2015

L’entreprise lance un Ossau-Iraty et une Tomme des Pyrénées

Rubriques :

Vous reprendrez bien un peu de fromage ? Mais oui. Et grâce à la marque Entremont, ce sera possible avec un choix encore plus grand. Le groupe fromager d’Annecy, qui avait connu quelques aléas, a repris du poil de la bête, et son chiffre d’affaires affiche en 2014 une progression de 5%.

Et surtout une résorption de ses 335 millions de dettes, pas une lichette de pâte molle ça ! Ce qui fait assurément joli sur les camemberts (on ne pouvait pas l’éviter) de statistiques.

Ce qu’il faut savoir…


entremont2ossauiratyPas question, du coup, de relâcher les efforts. La marque continuer de monter en gamme et d’élargir son offre, notamment pour accroître les débouchés à l’étranger. Avec 17 millions d’euros investis sur 2015, Entremont a décidé de proposer de nouveaux produits.

Si le Cantal jeune et l’Entre-deux ne nous concernent pas directement, il n’en est pas de même avec cet Ossau-Iraty ou cette tomme des Pyrénées (dont ils envisagent de commercialiser 1500 tonnes sur les trois prochaines années).

 


ENTREMONT 2Ce qui amènera le nombre d’AOP (Appellation d’Origine Protégée) d’Entremont à 17 sur un total de 45 fromages. Pas sûr que les concurrents de Lactalis et Bongrain soient ravis mais ils ne vont pas en faire un fromage, tout de même. Et s’il n’est pas question de se partager ici le gâteau, on peut bien se partager le fromage…

Et souvenez-vous, Entremont, c’est autrement bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *