INDEX

Les hydro-guides signés EDF

Le 08 Juil. 2015

« Calme apparent, risques présents » : accompagnement et prévention sur les berges

Rubriques :

Comme chacun le sait, c’est l’été. Et avec les beaux jours l’arrivée de vacanciers heureux de fouler nos territoires, tout comme nous sommes heureux de les recevoir et de les voir apprécier nos coutumes et nos cultures. Chacun pour cela fait de son mieux.

Ainsi EDF qui en juillet et août, lance sa campagne sécuritaire dénommée « Calme apparent, risques présents » incitant à la prudence sur les rivières équipées d’aménagements hydroélectriques.

Ce qu’il faut savoir…


EDF HYDRO GUIDESSi vous sillonnez les cours d’eau équipés de ces installations, sur la Neste, l’Adour, les gaves ou la Nive, vous rencontrerez certainement l’un des six hydro-guides, formés et encadrés par les hydrauliciens d’EDF. Des garçons et des filles qui aiment le contact, et cela vaut mieux car toute la journée, ils vont vers le public, interrogeant, conseillant, rassurant.

Tous sont sensibilisés au respect de la nature et de l’environnement, sont curieux, autonomes et accessoirement apprécient la marche,  car dans ce métier, cheminer est indispensable.

 


EDF HYDRO GUIDES 5Un rôle négligeable ? Pas vraiment, jugez plutôt : leur rôle consiste avant tout à sensibiliser le public fréquentant les rivières, en parcourant les berges et en intervenant sur les lieux de villégiature, campings, centres de vacances, clubs et associations de sports d’eau. Et lorsqu’ils rencontrent des situations à risques, à eux d’informer les responsables EDF, afin d’améliorer le dispositif de prévention.

 


EDF HYDRO GUIDES 2Leur présence in situ n’empêche en rien EDF de décliner de son côté, tout au long de l’année, des actions de prévention. Par exemple avec des dizaines de milliers d’affichettes distribuées ou affichées, dans les mairies, les Offices de tourisme, hôtels, campings, centres et colonies de vacances. Ou par une signalétique appropriée, avec des centaines de panneaux appelant à la prudence le long des berges du canal EDF, sans oublier des encarts dans la presse régionale.

 


edf3Bref, soyez prudent si vous vous baladez le long des berges, et faites le meilleur accueil à ces jeunes hydro-guides, qui sont là pour rendre votre séjour encore plus agréable. Et sans soucis.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *