INDEX

Auchan s’implante sur les Landes

Le 28 Juin. 2015

A Saint-Geours-de-Maremne en 2018, et déjà à Ondres en 2017

Rubriques :

Evidemment, ce ne sont pas les gros centres commerciaux qui manquent dans la région : bientôt Ikéa, les Allées Shopping à Ondres, le Grand Mail II à Dax, une future extension du BAB2 à Anglet), mais il en manque un, non ?

Un grand nom dont on aimerait bien le voir s’implanter ici (même s’il est à la frontière de l’Espagne, côté Irun), vous ne voyez pas ?

Ce qu’il faut savoir…


ATLANTISUD AUCHANEntre rumeurs et démentis, c’est pourtant un gros centre commercial Auchan qui est prévu à Saint-Geours-de-Maremne en 2018. La décision date de 2012 et prévoit “la création d’un ensemble commercial d’une surface de vente totale de 33.415 m2 à Saint-Geours-de-Maremne (Landes)”.

Elle comprendrait un hypermarché Auchan de 5.700 m2 (bref, de quoi trouver un petit truc à grignoter), une galerie marchante de 3.000 m2 (bref, de quoi trouver un petit truc à se mettre dessus), 11 moyennes surfaces spécialisées pour un total de 10.000 m2.

 


auchan1Dont trois moyennes surfaces pour l’équipement de la personne (bref, de quoi trouver un machin pour s’équiper), trois moyennes surfaces de culture et loisirs (bref, histoire de quoi trouver un truc à bouquiner), et deux moyennes surfaces spécialisés dans l’équipement de la maison (bref, histoire de trouver un truc pour aménager votre “home, sweet home”, mais aussi un magasin de bricolage, une jardinerie, un centre automobile et une station-service (histoire de donner à boire à votre vieille guimbarde ou rutilante voiture de sport).

 


PL ONDRES 1Histoire que Ondres ne soit pas trop jalouse, qu’on s’y rassure, un hypermarché Auchan y ouvrira ses portes dès 2017. Il fera la bagatelle de 53.910 m2 et sera composé de l’hypermarché à proprement parler, mais aussi de boutiques dédiées à l’équipement de la maison, environ 95 boutiques de prêt-à-porter et services, d’une jardinerie, et de 23 moyennes surfaces dédiées à l’équipement de la personne, à la santé, et à la beauté, de deux boutiques d’articles de sports et loisirs, deux de culture et loisirs,

La première ou le premier qui nous dit que l’offre commerciale est désertique dans le Sud-Ouest, on lui éclate de rire au nez. Siiiii !

Un commentaire au sujet de cet article

  1. Quelque chose me dit qu’il va y avoir de la casse dans les commerces existants, à moins que ce soient les nouveaux qui ne tiennent pas. Le fromage n’est pas extensible et plus on est nombreux à le partager, moins il y en a pour chacun. Mais les élus qui donnent l’autorisation en CDAC (commission départementale d’aménagement commercial) ne voient que les (pseudo) créations d’emplois.
    Dire qu’en parallèle il y a un texte de loi dans les tiroirs pour taxer les friches commerciales, on croit rêver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *