INDEX

Ikea poursuit son recrutement

Le 14 Juin. 2015

En partenariat avec Pôle Emploi, 150 nouveaux collaborateurs vont être sélectionnés – Candidatures à déposer avant le 30 juin

Christian Kaelen, directeur de Ikea Bayonne Ametzondo, et Kader Adda, directeur de Pôle Emploi, ont fait le point sur les embauches pour préparer l’ouverture du site programmée pour le 26 août prochain.

Déjà 140 personnes ont été recrutées. En grande majorité originaires de la région, elles sont opérationnelles ou en formation. 150 autres vont les rejoindre dans une deuxième étape avec l’ouverture du centre commercial en 2016. Les candidatures doivent être déposées en ligne avant le 30 juin.

Ce qu’il faut savoir…


PL IKEA 2C’est un partenariat exemplaire qui a été mis en place entre l’enseigne suédoise et Pôle Emploi. Au total, ce sont plus de 4.000 candidats qui ont déjà postulé depuis le début de l’année. Parmi eux, 2016 ont été sélectionnés et rassemblés par groupes de 200 pour une présentation des métiers et des formations.

Les entretiens ont été réalisés grâce au soutien des Mairies pour être au plus près des candidats. Et déjà 600 entretiens d’embauches ont été organisés par Ikea.

 


PL IKEA 1« Les équipes de direction ont bâti en amont un climat de confiance qui a été largement
relayé par les équipes autour d’un projet économique qui constitue une perspective importante pour les demandeurs d’emplois locaux » souligne Christian Kaelen.

Ikea a voulu développer une collaboration innovante avec les principaux acteurs locaux pour mener à bien ce projet ambitieux. « En effet, l’utilisation de la méthode de recrutement par simulation (MRS) est un processus innovant et spécifique à Pôle Emploi qui permet de privilégier les habiletés et compétences des candidats, aux diplômes » précise Kader Adda.

 


 

Nouvelles candidatures avant le 30 juin

IKEADes postes restent à pourvoir avec des CDI et des CDD à temps partiel dans des domaines très variés : vente, relation client, logistique, restauration, service caisse

Il faut envoyer un CV et une lettre de motivation avant le 30 juin, par mail à recrut.ikeabayonne@ikea.com

 


 

Objectif 8 millions de visiteurs

IKEA BAYONNE CARTERappelons que le site de Bayonne-Ametzondo vise 8 millions de visiteurs par an, en attirant à Bayonne une clientèle de tout le bassin de l’Adour mais aussi d’Euskadi et de Navarre (jusqu’à 1h30 en voiture).  Ikea est également implanté à Bordeaux et à Toulouse.

Dans un an et demi, un important centre commercial viendra s’adosser au numéro 1 de l’ameublement, avec un hypermarché Carrefour et une soixantaine d’enseignes locomotives. Elles ont déjà 45 à avoir signé dont Cultura, Primark, Sport 2000, Durance, PeGast, Adidas Original, Mango, Pepe Jeans, Sephora, McDonald’s et Little Marcel.

 


 

Ikea investit dans 20 nouveaux centres commerciaux

IKEA BAYONNELe groupe suédois vient d’annoncer qu’il allait investir pas moins de trois milliards d’euros pour construire 20 centres commerciaux dans le monde par l’intermédiaire de sa filiale Ikea Centers.

L’enseigne jaune et bleue veut ainsi développer des centres commerciaux de premier plan en relation avec ses magasins. Avec son concept « Family Friendly », elle veut proposer des lieux adaptés à toute la famille, comprenant des aires de jeu et de mobilier adaptés aux enfants, des nurseries, des restaurants, mais aussi des espaces santé-beauté et fitness pour la clientèle féminine.

 


IKEA BAYONNE PLANIl faut savoir que le groupe possède déjà 46 centres commerciaux en Europe, en Russie et en Chine, avec 3 millions de mètres carrés à louer au total.

3 commentaires au sujet de cet article

  1. Bonjour
    dans cet élan d’enthousiasme exacerbé, j’aimerai apporter un petit bémol.
    Tout le monde semble oublier de dire, que sur la zone de chalandise du IKEA de Bayonne, durant les 5 dernières années, sur la filière meuble, plus de 2500 emplois ont été supprimé… dans le triangle Hagetmau -Azpeitia (les 2 pôles industriels du meubles d’ici), quasiment toutes les entreprises de plus de 35 personnes ont été liquidées, le secteur artisanal a été laminé, les scieries se comptent sur les doigts de la main, la filière machine à bois est au bord du gouffre…. il faut juste regarder l’origine des produits Ikea, les 3/4 d’entre eux sont fabriqué hors zone “euro” et, à l’heure où l’on parle de développement durable, cela fait un peu tache d’acheter un meuble qui a été fabriqué à l’autre bout de la planète, surtout lorsque l’on regarde la durée de vie d’un meuble Ikea, le taux de formaldéhyde….
    Mais effectivement, l’installation du Ikea de Bayonne est un coup de maître (hommage !) ; les promoteurs de ce projet devrait donner des cours et des conférences à tous les étudiants en économie de la région: il ne s’agit que du plus gros projet de promotions immobilières du sud aquitain ( obtenir un prix du terrain à 7,50 euro du m2, des équipements routiers gratis, faire modifier des modifications réglementaires environnementales pour adapter la loi au projet , et non l’inverse)…
    lisez les contrats de locations des boutiques de la galerie marchande, vos comprendrez !

    Un modeste concurrent d’Ikea qui est en train de préparer son dossier pour une demande de RSA!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *