Au Stade d’Eaux Vives Pau-Pyrénées, on va pouvoir d’ici peu concilier exercices physiques et bonne bouffe. Ou plutôt, selon l’expression employée par ses futurs promoteurs, le « bien manger », ce qui est la moindre des choses dans un restaurant.
On se souvient qu’en janvier dernier, le Tribunal de commerce avait ordonné la fermeture du restaurant. Chic, l’UCPA reprend le flambeau, ou le fourneau, afin d’ouvrir dès le plus tôt possible, en tout cas après la saison.
Ce qu’il faut savoir…
Le Stade d’Eaux vives constitue un lieu à part, et magique, dans l’environnement palois. Les débutants côtoient et partagent le même parcours que nos champions Tony Estanguet, Tom Scianimanico ou Fabien Lefèvre.
Il accueillera d’ailleurs la Coupe du monde ICF canoë kayak du 13 au 16 août prochains. Oui, mais voilà, où donc se restaurer après un bon bain et une sacrée ration d’air pur ? Car le restaurant, halte indispensable à tout bon sportif, a fermé ses volets depuis six mois…
Qu’on ne se désespère pas, une solution semble avoir été trouvée. D’ores et déjà, en solution d’attente, un cabanon, l’Ariu paillote accueille les affamés avec une formule déjeuner et goûter, de 11 à 18h.
Mais surtout, l’ancien River Blues, le restaurant du stade, devrait prochainement ouvrir de nouveau ses portes, dans une nouvelle version et une nouvelle formule, voulue par l’UCPA, le gestionnaire du centre, qui entend en faire un point de qualité. Dénommé l’Agyo (eau en béarnais) il devrait représenter à Pau le concept de l’association : « L’éducation et la pédagogie autour du sport et du bien manger… »
Début des travaux en août ; ne reste plus qu’à trouver un chef talentueux, car de lui dépendra en grande partie la réussite du projet. Pour cet été, c’est râpé, mais on a hâte de s’y rendre le jour venu.