INDEX

Le Gers en leader du bio

Le 07 Juin. 2015

Place à la création et à l’innovation sans frontières côté agroalimentaire

On est premier département agricole de l’hexagone ou pas ? Leader en grandes cultures biologiques ou pas ? Alors, cela oblige à certaines initiatives marquantes.

Le Gers mérite sa carte de visite et le prouve une fois de plus, sous la houlette de sa Chambre de commerce et d’industrie et du partenaire bio par excellence, Ecocert, leader mondial de la certification biologique.

Avec le soutien du Département du Gers, la CCI renouvelle le “Concours national de la création agroalimentaire bio“, le tout premier du genre spécialement dédié aux activités agroalimentaires biologiques.

Ce qu’il faut savoir…


biogers2Si vous êtes créateur ou dirigeant d’une entreprise alimentaire, développant un produit bio innovant ou créatif, n’omettez pas de vous inscrire sur le site du concours, vous avez jusqu’au 31 octobre 2015 pour ce faire.

C’est en 2012 que la CCI du Gers a lancé ce concours national et d’emblée, le succès a été au rendez-vous.

 


NOMAD'YOEn 2013, c’est Christophe Favrot avec son entreprise Plurielles qui a obtenu le Prix Création pour Nomad’Yo, des yaourts 100% céréales dont la graine, l’eau et le ferment sont les seuls ingrédients.

 


POLLENTandis que Catherine Flurin (Ballot-Flurin Apiculteurs) recevait le Prix Développement avec son pollen polyfloral dynamisé bio proposé sous forme de stick.

 


CACTUSEn 2014, le Prix Création a été attribué à François Jacquemin et Laurent Daunay, dirigeant respectivement les sociétés Fraisens et Laur’import/Le petit Bio, pour leur « Fruit de Cactus à Boire ». Cette boisson aux notes méditerranéennes rafraichissantes et désaltérantes, permet de valoriser le fruit du figuier de barbarie, dont une filière locale est en cours d’implantation.

 


CHOCOLATLe Prix Développement 2014 a récompensé Marie-Hélène et Alain Peyrouton de la chocolaterie Dardenne, qui proposent un « Chocolat 100% végétal au lait d’amande et sucre de coco ». Pour ces précurseurs dans le domaine du chocolat diététique, ce nouveau chocolat très innovant est un aboutissement technique et gustatif, alliant index glycémique bas et absence de lactose.

 


biogers4En tout, plus de 30.000 euros de dotations à la clé, un Prix Création avec 5.000 euros offerts par les partenaires et payé par chèque, le référencement test sur la plateforme Relais Vert, une communication nationale dans le magazine Bio Linéaires, un espace pendant un an sur le site Internet BioalaUne.com, une stratégie de communication offerte par l’agence Studio NP communication et une communication nationale sur le site IngréBio.

Informations sur le site Internet du concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *