Pourquoi ne pas perpétuer une manifestation qui a déjà rencontré un beau succès ? C’est ce qu’on a dû se dire du côté de la Neste au moment d’organiser à nouveau la Ronde des Nestes, et leur réponse ne peut que satisfaire, puisque c’est décidé, et de deux, pour ces samedi et dimanche 6 et 7 juin 2015.
Et à deuxième édition, deux nouveaux villages ajoutés sur le parcours qui, attention est dans le sens inverse des aiguilles d’une montre !
Ce qu’il faut savoir…
Mais au fait, la Ronde des Nestes, c’est quoi ? Une randonnée pédestre sur une boucle de 52 km, traversant les principaux points d’intérêt du canton de Saint-Laurent-de-Neste. Aux participants de choisir leur rythme, la durée de leur marche, le point de départ et d’arrivée, leur heure de départ, et même leur restauration (casse croûte du matin, de l’après-midi et repas de midi).
Liberté, liberté ! Et plaisir autant que convivialité, preuve en sera encore donnée à la Maison du Savoir où des animations ponctueront le week-end.
Surtout l’occasion de découvrir les atouts terroir de cette magnifique région. Parmi les villages étape, vous pourrez traverser (et vous donner rendez-vous) : Nestier (les Ocybelles), Anères (place du fronton), Montserié (salle des fêtes), Bize (place de la mairie), Lombres (place du chêne), Générest (place des chênes), Aventignan (Gargas Nesplori), Mazères (place du lavoir), Saint-Bertrand-de-Comminges (Cathédrale), Saint-Paul (le lavoir).
Ça donne envie, pas vrai ? Alors il reste encore la possibilité de vous inscrire ici (Randonnez, randonnez, il en restera toujours quelque chose… au moins du plaisir…