INDEX

Dassault sort le Falcon 5X

Le 02 Juin. 2015

Bonne nouvelle pour la région : un bijou pour faire redécoller le marché des jets d’affaires

Le voilà, il arrive, il est beau, il est neuf, majestueux, fraîchement sorti des ateliers Dassault de Mérignac, nous avons l’honneur et la joie immense de vous présenter, ladies and gentlemen, le tout nouveau Falcon 5X.

Et à le découvrir, on se dit qu’on accepterait bien les galères de président de la République, ou de gros patron d’industrie quelques heures, en échange de la garantie de monter dans un de ces bijoux là.

Permis même aux plus grands par la taille, puisqu’en cabine, la hauteur sous plafond est de 1.98 mètres, Barack c’est bon, tu peux venir !

Ce qu’il faut savoir…


 

FALCONEn fait, le nouveau fleuron Dassault est un mix réussi entre le jet d’affaires, avec une cabine juste immense, et les technologies dignes des meilleurs avions de combat.

C’est que Dassault Aviation sait faire parler les chiffres, et avec 73% de son chiffre d’affaires réalisé sur les  jets d’affaires, autant mettre le paquet sur ce secteur.

 


Falcon 5X
Falcon 5X

L’engin sorti de Mérignac ce 2 juin est accessible pour la coquette somme de 45 millions de dollars. Une compensation légitime à l’investissement considérable réalisé par Dassault, qui a réalisé une première en y investissant un milliard d’euros.

 


FALCON 2C’est une excellente nouvelle pour l’usine Dassault à Anglet qui fabrique en partie les Falcon et qui génère ainsi 1.500 emplois directs et indirects sur le bassin de l’Adour.

Sinon des détails qui s’appellent du luxe : de grands hublots, une qualité de l’air supérieure de 10 fois à celle d’un ensemble de bureaux sur le plancher des vaches, et même un hublot zénithal pour davantage de lumière en cabine. Le moteur est lui aussi dernière génération, signé Safran, et du petit nom de Silvercrest, il permet d’espérer une consommation diminuée de 15%.

 


FALCON 3

Fiction devenue réalité, entre l’infrarouge et la vision synthétique de l’environnement, on pourrait croire le pilote placé dans un jeu vidéo grandeur nature, et même si la météo tire la tronche, les collines et pistes d’atterrissages sont modélisés devant les yeux du pilote. La classe !

Ne reste plus à J. Dutronc qu’à réécrire sa chanson : “toute ma vie, j’ai rêvé d’voler dans un Falcon 5X” et le tour (d’avion) sera joué.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *