Précaution journaliste préalable : tout ce que vous allez lire ici est loin d’être un tissu de bêtises ! C’est plutôt l’histoire de deux amoureux, à la vie et à la ville, Carole et Christophe.
Avec une initiale en C comme dans couture, ou customisation pour Carole, et un C comme dans informatique (on a eu beau chercher, impossible de trouver, à moins de penser en espagnol, un C comme dans computadora, ordinateur !) pour Christophe.
Surtout un C comme Craftine, la mercerie créative en ligne qu’ils viennent de lancer.
Ce qu’il faut savoir…
Ici ambiance “cosy, douce, paisible et romantique” au milieu de matériaux naturels comme le bois, le lin, le jute et les végétaux, et pas mal de couleurs pastels, un univers en soi (en soie ?) où l’on aime se promener, chiner (toujours un C !) et revenir aux sources. Ces amateurs du DIY (Do It Yourself) vont vous faire crafter (encore un C !) à tout va.
Craftine avant d’atterrir sur le web est d’abord une start-up née à la pépinière d’entreprise d’Auch. Aujourd’hui les créatifs de tout poil (ou de tout tissu !) pourront trouver ici des fournitures originales, indispensables, adaptées aussi bien aux experts qu’aux débutants.
Entre couture, tissus, mercerie, loisirs créatifs… Des tissus sans dessus dessous, des boutons bien plus rigolos que ceux d’acné, en vichy, en petit Beurre, en hibou, en hérisson, et toujours en couleurs, des rubans pour des broderies anglaises, des galons, des entre-deux, du passepoil, ou du satin et des dentelles, et puis de la mercerie, des fils, des écussons thermocollants, des tampons encreurs, des stickers textiles, des aiguilles et des épingles…
Tous ces mots vont rêver, avec une connotation délicieusement surannée, ancrée dans l’enfance et l’autrefois, bigrement moderne et réactualisée pour un avenir où rien ne s’oublie.
Enfin un lieu sur le web où l’on aura envie de se faire embobiner, enrubanner, crocheter, où l’on causera chiffons, et de cette guerre des boutons d’un nouveau genre, où le joli le dispute à l’original. Un tissu de créativité.
Oui, avec un C, comme dans Craftine, la mercerie de vos envies. Et comme dans Carole et Christophe. Ou comme dans le “bonne Chance” que nous leur adressons…
bravo a carole et christophe site extra et les box geniales repondent a mes demandes -que du bonheur-merci encore
Merci pour votre article ! La mercerie en ligne ça m’a changé la vie pour la couture. En effet, le magasin près de chez moi qui vendait des bottes de laine a fermé et je ne pouvais plus coudre. J’ai découvert la mercerie en ligne et je peux maintenant acheter mes produits en quelque clics.