INDEX

Nuit de l’orientation

Le 20 Jan. 2014

Mobilisation et emplois pour les jeunes, le 7 février

Rubriques :

La Chambre de commerce et d’industrie Pau-Béarn propose une nouvelle édition de la « Nuit de l’Orientation », qui a rencontré un succès spectaculaire en 2013 avec plus de 1.500 participants. Dans une ambiance conviviale, plus de 100 métiers seront représentés par des professionnels de tous secteurs d’activité (chimie, web, hôtellerie, santé…), de 17h à 23h. 
Beaucoup de métiers sont mal connus, alors qu’ils offrent des débouchés intéressants. Certains de ces métiers ne trouvent pas toujours preneurs malgré l’importance du chômage. Méconnaissance, désintérêt, image désuète, sont autant de freins à l’ouverture des jeunes sur le monde du travail. La Nuit de l’Orientation apporte des réponses pertinentes.

L’objectif de cette soirée est de permettre aux jeunes de s’engager dans des voies professionnelles présentant de réels débouchés, de connaître davantage le contenu et les contraintes des métiers pour lesquels ils souhaitent se préparer et se projeter dans leur futur de façon positive. Pour parvenir à cette alchimie, « La Nuit de l’Orientation » se déroule le soir, pour que ce moment soit vécu comme une sortie, dans un cadre convivial pour dédramatiser l’orientation scolaire et professionnelle, en faisant des rencontres avec des professionnels.

Il sera possible d’échanger avec des spécialistes de l’orientation pour identifier les cursus à suivre. Lors de nombreux speed-dating, les professionnels présenteront individuellement leur métier et répondront à toutes les questions. Des mini-conférences se déclineront toute la soirée.

Informations au 05 59 82 51 34 et sur le site Internet de la CCI Pau-Béarn

Nuit de l’orientation 2013

2 commentaires au sujet de cet article

  1. Je suis allé à cette manifestation en mars dernier (je crois), c’était extrêmement intéressant et j’y ai pris de très bon contacts qui m’ont été utiles. Je compte bien y revenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *