Si vous ne la connaissez pas encore, rassurez-vous, ça va changer ! Car une première femme à la tête du groupe France Télévisions, en remplacement de Rémy Pflimlin, on vous garantit que ça va causer.
Et cocoricocoak, dans le Sud, on n’en finit pas d’applaudir, puisque du haut de ses 48 ans (49 le 28 juillet, on essaiera de s’en souvenir pour les lui fêter), Delphine Ernotte-Cunci est née à Bayonne.
Ce qu’il faut savoir…
Ingénieur diplômée de l’Ecole centrale Paris, elle a grimpé ses premiers échelons chez feu France Télécom, dès 1989 où elle a débuté comme analyste financière.
Puis grimpe que te grimpe, au moment où Stéphane Richard a été nommé Pdg de Orange en mars 2011, Delphine est devenue directrice générale d’Orange France.
Ce 23 avril, les sages du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel ont décidé qu’au 22 août 2015, c’est donc elle qui succèdera à la présidence de France Télévisions à Rémy Pfimlin.
Pour une femme éprise de féminisme, engagée dans l’égalité professionnelle hommes-femmes, qui déclarait en 2012 “Les femmes se demandent toujours si elles sont capables, il faut que ça change”, l’enjeu doit être aujourd’hui de taille.
Mais cette amatrice de théâtre autant que de littérature, épouse du comédien Marc Ernotte, devrait arriver à se sortir de ce rôle compliqué, où elle est toutefois très soutenue par les femmes du gouvernement, de Fleur Pellerin à sa copine Najat Vallaud-Belkacem.
Prévoyant d’ores et déjà le non-remplacement des départs à France-Télévision pour poursuivre les réformes, on continue de vous affirmer que si vous n’avez pas encore entendu parler d’elle, ça ne saurait tarder.