INDEX

Baromètre d’Handi64

Le 23 Avr. 2015

Accessibilité dans les villes : les bons et les mauvais élèves du 64

C’est, pour la troisième année consécutive, le collectif Handi 64 qui s’est lancé dans l’établissement de l’accessibilité aux handicapés sur les villes de plus de 5.000 habitants du département des Pyrénées-Atlantiques.

Ils sont 22 répertoriés, et désormais, pas la peine de se cacher, les bons et mauvais élèves sont identifiés.

Ce qu’ils faut savoir…


HANDICAP 3Même s’il faut relativiser les résultats, parce que certaines communes n’ont pas forcément accordé le soin nécessaire au remplissage du questionnaire qui leur était soumis. Genre même carrément bâclé pour certains, qui c’est le cas de le dire, ont rempli le formulaire “par dessus la jambe” ! Ils en ont de la chance !

Plus sérieusement, allons jeter un oeil aux résultats, et nous faire une idée des bons élèves du handicap dans notre département.

 


HANDICAPLe très bon point, l’image, et les félicitations du jury vont à Ciboure, cocoricocoak ! Avec la note honorable de 23 sur 30. Suivent les bons élèves de Bayonne, Anglet, Saint-Jean-de-Luz, Mourenx.

De la 6ème à la 10ème place, viennent les corrects, dont le bulletin scolaire dirait certainement “Pas mal, mais peut mieux faire” : Biarritz, Lons, Urrugne, Pau et Oloron.

 


handi3Puis de la 11ème à la 20ème place, on imagine parfaitement un “Doit singulièrement se reprendre rapidement, pour éviter le redoublement, le goudron et les plumes” (on aurait fait de bons profs, non ?) : Ustaritz, Hasparren (l’an dernier, ils avaient carrément oublié de rendre leur copie, ce qui les avait placés en fin de classement, mais cette année, ils ont rattrapé la bévue de négligence), Saint-Pée-sur-Nivelle, Hendaye, Jurançon, Billère, Gan, Cambo-les-Bains, Lescar et Boucau.

Tandis que le bonnet d’âne, le coin, la tape sur les doigts, et l’obligation de recopier 1.000 fois “Je vais me grouiller de m’occuper des installations pour les personnes à mobilité réduite ou en état de handicap” reviennent à Bidart et Orthez.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *