INDEX

Leclerc joue le numérique

Le 21 Avr. 2015

10.000 emplois et un milliard d’euros pour concurrencer Amazon

Rubriques :

La déclaration faite par Michel-Edouard Leclerc au micro de BFMtv fait du bruit. L’homme d’affaires y a, en effet, affirmé sa volonté de se tourner vers le numérique, et de créer 10.000 emplois nets dans le secteur, tout en investissant jusqu’en 2016 un peu plus d’un milliard d’euros de financement.

Ce qu’il faut savoir…


leclerc4Avouant un côté “éternel ado qui veut transformer le monde”, le PDG de l’enseigne commerciale éponyme s’attaquerait ainsi à un géant du secteur, voulant concurrencer ni plus ni moins Amazon.

“Dans cinq ans, notre concurrent sera Amazon, ce ne sera plus Hyper U qui sera passé à Auchan, je le parie.” Un pari facile au moment où les deux marques travaillent à un rapprochement.

 


PL INTERNET 2Pour justifier sa décision, il a également expliqué que “demain nos enfants iront d’abord chercher les marques sur Internet et une fois la marque trouvée, ils regarderont où elle est. Donc il faut construire un grand portail Internet.”

 


PL EMPLOI 1En dehors de l’effet d’annonce, Michel-Edouard Leclerc précise toutefois que “ce ne seront pas forcément les emplois qu’on avait avant”, et n’apporte pas de précision sur le lieu où ces nouveaux emplois seront créés. Acceptant juste qu’il est un peu effrayé par la hauteur de ses ambitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *