A la veille du congrès de son parti, François Bayrou a été réélu à la tête du parti centriste avec 87% des voix. Le vote s’est déroulé par Internet du 6 au 12 janvier. Le congrès du MoDem se tient demain à Paris, avec comme thèmes : l’Europe, les institutions et la démocratie, l’économie et le social.
Hier, il a déjeuné avec Eric Saubatte pour étudier un accord avec l’UMP dès le premier tour pour les élections municipales de Pau. A la sortie, les deux candidats ont laissé entendre que le rapprochement était en bonne voie et qu’il pourrait se concrétiser dans les prochains jours. François Bayrou et Eric Saubatte ont affirmé leur volonté d’avoir une démarche d’intérêt général au service de la Ville, et donc de proposer un vaste rassemblement.

On se rapproche de ce duel Bayrou-Habib qui s’annonce très indécis
87%, ça sent la Corée du Nord…
Franchement, dans le genre “je retourne ma veste toujours du mauvais côté”, à la place de Saubatte, je me garderai de toute décision hâtive!
Centriste de toujours, je m’en réjouis à partir du moment où un tel rapprochement se fait dans la clarté et l’honnêteté
Il faudra aussi compter avec le Front de Gauche, le Front national et les écologistes… Les favoris vont devoir se sortir les tripes pour gagner
Qu’ils affichent leurs programmes avec en priorité moins d’impôts et plus d’économies.
Nous sommes, de part l’article fait sur BAYROU en plein dans la mêlée politicienne. Avec le MODEM et la présidentielle BAYROU a été un diviseurs. Qui peut croire que l’alliance MODEM et UMP est un acte de rassemblement? peu de personnes
C’est un stratagème qui va faire passer ceux qui se disent de gauche pour des girouettes et les électeurs de l’UMP et du modem pour des avaleurs de couleuvres. Pauvre éthique politique?