Tout le monde sait ce qu’est le Nogaropôle, mais des fois que, rappelons à nos très fidèles lecteurs qu’il s’agit d’un complexe industriel et technologique de 150 hectares, aménagé autour du circuit Paul Armagnac de Nogaro, afin d’offrir aux entreprises de l’automobile et de l’aéronautique des infrastructures et des services, comme nulle part ailleurs.
Preuve de son dynamisme, il vient d’accueillir deux nouvelles entreprises, Continental Circus et MV2S Racing.
Ce qu’il faut savoir…
La place de Continental Circus était sans doute possible dans cette pépinière. Spécialisée dans le négoce de véhicules historiques, elle est dirigée par deux anciens pilotes, Eric Charles (vainqueur des 24h de Dubaï sur Aston Martin) et Vincent Cassaignau, qui n’ont pas hésité longtemps avant de choisir le site gersois.
Dans un premier temps, leur activité va se concentrer sur l’achat et la vente d’autos et de motos classiques, sportives ou de course. Qui viendront enrichir la collection d’Eric, détenteur de la mythique Chevrolet Camaro Stratagraph, ou la March Formule 2, avec laquelle Ronnie Peterson courut le championnat d’Europe en 1970, ou la Corvette IMSA de 1968, qui fit alors des ravages aux States. Mais ça, c’est le passé, la nostalgie.
L’avenir, c’est le mandat accordé par l’écurie Courage (25 participations aux 24h du Mans) confiant à l’entreprise la commercialisation de ses monoplaces. Les projets ne manquent pas, à commencer par le coaching de pilotes, avec l’organisation de journées de roulage sur véhicules historiques et de compétition. Et pourquoi pas, à terme, la création d’une écurie aux couleurs régionale, qui a déjà un nom : « Spirit of Gascony ».
L’autre arrivante sur la pépinière est la société MV2S Racing qui a pris possession de 250 m2 d’ateliers, accueillant 48 véhicules biplaces, stockés du sol au plafond.
De quoi satisfaire les entreprises désireuses de faire découvrir le sport automobile à leurs collaborateurs et clients. On connaît déjà le calendrier des compétitions : 2 juillet, 17 septembre et 5 novembre. Le matin sera consacré aux essais, suivront l’après-midi trois heures de course, avec 25 teams de 6 pilotes sur la piste.
Stéphane Roux, le dirigeant de MV2S Racing, a pensé à tout, puisque la prestation inclut le déjeuner, la remise des prix et même les prises de vue et leur diffusion sur les réseaux sociaux.
Décidément, à Nogaropôle, ça roule !