INDEX

Soir de jazz à Marciac

Le 10 Avr. 2015

Cyrus Chestnut, le meilleur pianiste de sa génération, avec Mads Vinding et Johnathan Blake


Rubriques :

Samedi (21h), l’Astrada propose un concert à ne pas manquer.

Cyrus Chestnut au piano, Mads Vinding à la contrebasse et Johnathan Blake à la batterie seront sur la scène gersoise pour un trio qui fait référence dans le monde.

Ce qu’il faut savoir…


Cyrus Chestnut 2« Précoce, ce cher Cyrus Chestnut : il s’est penché sur un piano dès l’âge de 3 ans. Les fées s’étaient penchées quant à elles sur son berceau pour lui offrir des talents de compositeur et d’improvisateur hors-pair. Ancien compagnon de route de Freddie Hubbard, de Wynton Marsalis, de Dizzy Gillespie ou encore de James Carter, le pianiste né à Baltimore est depuis longtemps une référence à New York ».

 


Cyrus Chestnut 6Considéré tout simplement comme le meilleur pianiste de sa génération, il a su renouveler l’art du trio. « J’essaie d’apporter l’esprit de joie dans le plus d’endroits possible » souligne le talentueux pianiste.

En parallèle à ce concert exceptionnel, deux stages sont programmés samedi et dimanche au collège de Marciac. Le premier est consacrée à la batterie et sera animé par Franck Agulhon, complété par une rencontre avec Cyrus Chestnut. Le second sera dédié à la contrebasse avec Diego Imbert et une rencontre avec Jesper Lughard.

 


Cyrus ChestnutInformations sur le site Internet de Jazz in Marciac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *