Envie de produits frais et de circuits courts ? De qualité garantie et de producteurs locaux ? De saison ? À portée d’un clic de souris ? Et disponibles sur un drive ?
Non, vous n’êtes pas exigeants, vous êtes juste dans le vrai, et les Hautes-Pyrénées sont aujourd’hui ravies de répondre à vos attentes les plus folles, par la création du tout premier Drive Fermier Bio 65.
Ce qu’il faut savoir…
Comment ça marche ? Vous passez votre commande pendant la semaine sur le site www.drivefermier-bio65.fr (avant le mardi minuit) et le vendredi suivant, il ne vous reste plus qu’à aller la récupérer au Lycée Adriana de Tarbes à l’heure qui vous arrange le plus, puisque vous aurez défini votre horaire préféré au moment de la commande.
Une excellente façon de sensibiliser en outre les élèves de ce lycée agricole aux exigences et aux atouts d’une filière bio et de proximité. D’ores et déjà, on annonce les légumes de printemps, mais pour l’instant, le temps s’y prête, profitez du chou pour préparer une garbure, d’oeufs venus de la Ferme du Bonheur, ou d’une batavia des Légumes du Moulin.
Le site, bien fait, va encore plus loin, en vous proposant des recettes gourmandes réalisables grâce aux produits vendus, comme ce cake polenta carotte et safran ou cette poule au curry, ou encore une poêlée de saint-jacques au muscadet et au safran.
On va bien manger en Bigorre (déjà que…) ! Alors, pensez-y, pour vos fruits et légumes, les produits laitiers, les volailles, lapins et oeufs, les viandes, la charcuterie, les jus de fruits et confitures, les vins, le pain, la farine ou les pâtes, les produits d’épicerie, mais aussi la cosmétique (hummm, du lait d’ânesse !), c’est désormais direction le Drive Fermier Bio 65 et le lycée Adriana.