Patrice Burgio, c’est tout “ce qui vole”. Ainsi annoncé sur sa page Facebook pour le dirigeant de Aéro64, à Vielleségure, non loin de Navarrenx après avoir fait son petit tour (d’ULM) du côté de Soumoulou.
Et de fait, voilà un garçon aux pieds solidement ancrés au sol, mais qui tire toute satisfaction et succès d’avoir la tête (et le reste) dans les nuages. Ou pas d’ailleurs, car dans les nuages, la visibilité est moins bonne. Ce sont là des béotiens du genre qui s’expriment, ce qui n’est pas le cas de Patrice.
Ce qu’il faut savoir…
Cet ancien du 5ème Régiment d’Hélicoptères de Combat à Pau, a créé sa structure en 2011. Chez Aéro64, on forme les futurs pilotes d’ULM. Et lorsqu’on a affaire à Patrice Burgio, on peut prendre son envol sans l’ombre d’une inquiétude, car ce passionné est aussi champion du monde de la catégorie, rien que ça !
Avec au passage une petite médaille de bronze en autogire biplace, l’air de rien. Il devait rester de la place sur l’étagère à trophées, pensez… Le tout s’est passé à Matkopuszta (à vos souhaits) en Hongrie à l’été 2014 (du 9 au 16 août, plus exactement).
Patrice Burgio n’était pas un compétiteur acharné, c’est le moins que l’on puisse dire, car ce fut un coup d’essai, mais un coup de maître. Un petit tour et puis s’envole à nouveau. Néanmoins, son expérience et ses nombreuses heures de vol l’ont préparé à devenir ce champion en or.
Des résultats qui ont ravi la Fédération Française d’ULM, on s’en doute, qui a pu afficher des trophées insolents : six médailles d’or, deux médailles d’argent et quatre de bronze. Whaou.
Et encore plus whaou pour notre Aquitain qui porte “haut” (c’est le cas de le dire, très haut) les couleurs de la discipline dans notre région. S’envoyer en l’air n’a jamais été aussi jouissif. Mais celle-là, on a déjà dû te la faire un milliard de fois, non, Patrice ?