INDEX

Restos du Cœur à Tarbes

Le 05 Mar. 2015

Du Foirail à Laubadère pour mieux accompagner plus de 1.000 personnes

Rubriques :

S’il a été ouvert le 24 novembre dernier, début de l’hiver oblige, ce n’est que ce 16 février qu’a été inauguré officiellement le nouveau centre des Restos du Coeur au quartier Laubadère.

De nombreux élus étaient présents, dont la préfète des Hautes-Pyrénées, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, et Claude Gaits, vice-président du Conseil régional Midi-Pyrénées.

Ce qu’il faut savoir…


RESTOS DU COEUR 4Brigitte François, responsable départementale des Restos ne cachait pas sa satisfaction et son soulagement : “Ce nouveau local a ouvert ses portes pour le démarrage de la 3ème saison. Nous avons quitté le local du Foirail car il ne répondait plus aux normes. Sur le territoire tarbais, ce sont 1100 personnes sur la saison d’hiver et 72 bébés que nous aidons. Nous faisons aussi de l’aide aux devoirs, l’apprentissage du français et nous avons un projet de diététique, un atelier de cuisine.”

 


DSC_8064Voilà donc les Restos tarbais installés au coeur d’un quartier, amplement concerné par son soutien social, car Laubadère demeure un lieu sensible où la pauvreté n’est pas une chimère, hélas.

Brigitte François a également rappelé que sur l’ensemble des Hautes-Pyrénées, 13 centres sont en service qui aident 3.130 personnes et 149 bébés. Et si Brigitte Lefrançois concède que ce nouveau centre, elle en “a rêvé”, et se réjouit de sa fonctionnalité, elle demande aussi un autre espace, au Sud de la ville. Pas sûr que ce soit pour tout de suite…

 


restoscoeur1En attendant, les nouveaux locaux sont aussi une forme de reconnaissance et de remerciement aux nombreux bénévoles, sans lesquels l’oeuvre humanitaire des Restos serait impossible.

Un commentaire au sujet de cet article

  1. Laubadere un quartier sensible dont tous les habitants profitent largement de toutes les aides possibles loger, APL RSA et tout l’argent gagner part au pays pour faire vivre la famille…alors la pauvreté non…l’abus du système oui…mais comme tout le monde ferme les yeux…on ne changera rien..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *