En ce dimanche, la solution de facilité, consiste à se vautrer dans son fauteuil, en attendant que passe la journée.
A moins que… à moins, Mesdames, que vous ne fassiez une bonne action, tout en entretenant votre forme quasiment olympique, en participant à la course pédestre de Soustons.
Ce qu’il faut savoir…
Enfin, une course, pas vraiment, puisqu’il n’y aura ni chronomètre ni classements à l’arrivée. Mais attention, il convient de la prendre au sérieux, car il s’agit d’un périple de 5 ou 10 kilomètres, que vous effectuerez selon votre “gnaque” et surtout selon vos capacités de résistance. Mais ne vous mettez pas martel en tête, la marche est aussi acceptée.
Départ dimanche 8 mars à 10h30 depuis le hall des sports, puis direction allée des Vergnes, Liquidambars, la Mathe du Bec et retour par Ténic.
« Ah, désolée, je ne peux pas y aller, j’ai mon fils de huit ans à garder. » Eh bien, chère maman, navré à notre tour car c’est un faux prétexte : une épreuve a été conçue pour les enfants nés entre 2006 et 2008, elle se dénomme la « Pitchounnaise » et présente un circuit plutôt facile de 1,5 km.
Donc, en petite foulée, une, deux !
Au fait, pourquoi sortir courir un dimanche de mars, quand Michel Drucker est à la télé ? D’abord parce qu’on devrait toujours le faire quand il est à l’antenne, ensuite parce qu’il s’agit d’une bonne œuvre.
Tous les bénéfices de la manifestation iront à l’association « Désert à cœur », en l’occurrence le financement du projet du docteur Laurence Caunègre et du professeur des écoles Florence Bommer, destiné aux enfants défavorisés dans le désert marocain. Tout cela vaut bien la peine de sortir en ce dimanche de mars !