Mesdames, messieurs, il a beaucoup plu, la grisaille était dans vos coeurs, mais le soleil brille dans vos porte-monnaie. Ok, peut-être que c’est l’inverse.
Toujours est-il que pour vous aider à oublier le mauvais temps et profiter des belles éclaircies annoncées, un petit tour par la braderie d’hiver à Pau, aujourd’hui, devrait vous redonner un grand sourire.
Ce qu’il faut savoir…
Car à toute chose, malheur est bon. S’il faisait un grand soleil, vous vous moqueriez pas mal de cette jolie doudoune rose (!), de ces gants et de ces écharpes aux couleurs bigarrées, pas vrai ? Tandis que là, succomber pour un bon gros pull, c’est d’utilité toute climatique !
Organisée par l’Ofcap, ou Office du commerce et de l’artisanat de Pau, la braderie tient à s’étaler en “plein coeur de la ville” ainsi que stipulé sur l’affiche d’annonce.
De 10 à 19 heures, rencontrez les 300 commerçants palois et ambulants, qui viendront soumettre leurs articles à votre convoitise shoppinesque. Le grand déballage aura lieu dans les rues Nogué, République, Emile-Guichenné jusqu’à Samonzet, rue Montpensier, des Sept Cantons à la rue Nogué, et rue Carnot également jusqu’à Nogué.
Et si décidément la pluie vous a démoralisé, autant vous offrir une petite crise de boulimie, grâce aux deux chalets, pôles gastronomiques installés au quartier des Halles. Les enfants iront jouer à la Place Clemenceau.
Tandis que la musique dans les rues, vous réchauffera par ses rythmes endiablés. Avec notamment les Allumettes, ces “revisiteurs” de la chanson française qui dépoussièrent les chansons d’antan.
Comme le dit le slogan de Pau Commerces : “Pau, la ville où le client est roi”.
Bon alors le client palois exige du beau temps pour cette fin de semaine et la braderie, c’est possible, ça ? Oui…