Coup de chapeau à l’association Suerte qui gère, entre autres, un Etablissement de service et d’aide par le travail (ESAT), à Biarritz. Une opportunité pour des adultes en situation de handicap d’exercer une activité professionnelle.
Avec des ateliers espaces verts, mais aussi une boutique et un restaurant sous l’enseigne Alanvie, l’association permet à 21 personnes de reprendre du plaisir et d’exprimer leur talent à travers des prestations de grande qualité.
Ils méritent un sérieux coup de pouce ! Comment ? En devenant leurs clients » et en leur versant la taxe d’apprentissage.
Ce qu’il faut savoir…
L’association Suerte, présidée par Jean-Marie Miramon et dirigée par Jean Rolando, réuni de nombreux bénévoles qui oeuvrent avec passion pour mener à bien cette démarche aussi ambitieuse que généreuse.
L’ESAT de Biarritz, situé au 7 de la rue des Mésanges et dirigé par Dominique Driollet, propose ainsi trois activités principales dont vous pouvez profiter pleinement.
Et d’abord, un atelier espaces verts composé de deux équipes qui peut réaliser tous les travaux dont vous avez besoin : au niveau de l’entretien (tontes, tailles de haies, débroussaillage…) comme de la création (pose de gazon, plantations, pose de clôture…).
L’atelier vente-service a également développé sa boutique Alanvie.
Un magasin particulièrement accueillant et proposant des produits très variés et de qualité : épicerie fine, vins et spiritueux, modes et accessoires, mobilier et objets en bois, idées cadeaux… vous n’avez que l’embarras du choix.
Et en plus, vous apportez un soutien précieux à cette démarche éthique, puisque tous les articles vendus sont fabriqués par des personnes en situation de handicap dans les différents ESAT.
La boutique Alanvie est ouverte le lundi de 10h à 14h30, et du mardi au vendredi de 10h à 17h.
Enfin, le restaurant Alanvie, avec son atelier cuisine, à l’originalité de proposer des conçus et élaborés sur place par les usagers eux-mêmes.
Une initiative unique qui mérite, sans le moindre doute, un détour pour déguster une cuisine traditionnelle, avec une recherche permanente de la qualité des produits et de leur mise en valeur.
Le restaurant Alanvie vous attend tous les midis du lundi au vendredi, avec un menu à 13,50 € dans un cadre particulièrement agréable.
Pensez à la taxe d’apprentissage…
Pour donner un coup de pouce supplémentaire à l’association et à ses activités, vous pouvez lui apporter une part de la taxe d’apprentissage que vous avez l’obligation de verser au niveau de l’entreprise.
Comment faire ? C’est très simple : lors de la déclaration à votre organisme collecteur de cette taxe (OCTA), il suffit de préciser que vous souhaitez affecter une part à l’ESAT Suerte de Biarritz.
Ce dernier est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au titre du Hors Quota ou Barème, catégorie A, niveaux V, IV, et III.
ESAT Suerte Biarritz, 7 rue des Mésanges à Biarritz
Téléphone : 05 59 56 98 88.
Informations sur le site Internet de l’ESAT Suerte Biarritz
mais aussi sur sa page Facebook.
Bravo pour cette démarche et bravo à tous ceux qui apportent leur générosité. Message à Presselib : continuez à mettre en valeur ceux qui prennent de telles initiatives solidaires.
Il vaut mieux avoir des “petites” associations comme Suerte que des grosses machines qui deviennent des usines à gaz. Là, c’est concret et semble t-il efficace.
Ca fait plaisir de voir ce travail effectué pour accompagner les personnes souffrant d’un handicap. Continuez ! Je n’ai pas d’entreprise, mais j’engage les dirigeants à orienter leur taxr d’apprentissage vert Suerte !
Superbe, rien d’autre à dire
Bravo à tous : à Suerte et ceux qui la composent, aux trois commentateurs qui m’ont précédé et qui expriment ce que je pense et ressens …
roblandes dax .
Heureusement qu’il y a des associations comme la vôtre qui, sans bruit, font énormément pour le bon équilibre de notre société. La solidarité est une composante essentielle de cet équilibre.