INDEX

Enseignement supérieur à Tarbes

Le 26 Jan. 2015

Les journées Portes Ouvertes du 31 janvier, pour une orientation réussie !

Rubriques :

Cher étudiant haut-pyrénéen, si tu ne sais pas quelle formation entreprendre après ton baccalauréat, ou dans le cadre d’une réorientation, par exemple, et que tu souhaites profiter de toutes les opportunités sur Tarbes, nous te conseillons férocement (oui, férocement !) de réserver ton vendredi après-midi du 30 janvier et tout ton samedi 31.

Car les établissements tarbais, du privé au public, seront tous unis dans une journée “Portes Ouvertes” en commun, histoire que parents et lycéens, aient accès sur un même temps à toute la palette de formations à leur disposition.

Ce qu’il faut savoir…

portesouvertes1De l’IRTH à l’EGC ou l’Iut, de l’Enit à l’Espe (ancien IUFM), du lycée Marie-Curie au Pradeau-La Sède, de Saint-Pierre à Théophile-Gautier et Jean Dupuy, le Staps si sportif ou l’Esap, côté arts, à l’Ifsi pour ceux qui préfèrent une carrière d’infirmiers, tout comme le lycée Jean Monnet de Vic-en-Bigorre, tous s’unissent dans cette volonté de présenter leurs atouts, leurs formations diplômantes et leur taux de réussite en matière d’emploi à la fin du cursus.

L’occasion, un peu partout, de rencontrer les enseignants, les anciens élèves, les informations sur d’éventuels concours d’entrée, les stages, les échanges à l’étranger, la recherche, les activités étudiantes, on en passe et des meilleurs…

 


portesouvertes4Car, bac en poche ou pas, c’est maintenant que doit se dessiner votre proche avenir, celui qui déterminera ensuite votre carrière et par conséquent votre vie entière. Un choix crucial qui oblige à tout regarder, à bien peser le pour et le contre, à vous informer pleinement. Une erreur à ce niveau-là serait à la fois trop bête et hélas, dans notre société cadenassée, lourde de conséquences.

Donc, il n’y a pas : tous les élèves de terminale et les autres, en recherche d’un avenir comme ingénieur, artiste, infirmier, titulaire d’un DUT ou d’un BTS, ont rendez-vous à Tarbes ce 31 janvier.

 


portesouvertes2Pas question de bachoter sur ce coup-là, ni de faire l’impasse. Conseil d’amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *