La banque coopérative a lancé un nouveau service à destination des associations et des fondations reconnues d’utilité publique, histoire de leur faciliter la vie mais aussi de les accompagner efficacement. Kwixo, qui permet les paiements et les transferts d’argent de personne à personne, via un Smartphone, a été imaginé il y a deux ans par le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne.
Son directeur général, Jean Philippe, a présenté un nouveau développement tout aussi innovant : « Kwixo Associations leur permet de gérer leurs campagnes d’appels à dons ou cotisations par l’envoi de courriels ou en plaçant sur leur site Internet un module dédié, d’acquérir les documents nécessaires (certificats médicaux par exemple), de faire connaître en ligne leurs opérations ponctuelles (en situation d’urgence par exemple), et même de vendre en ligne des produits dérivés ».
Une cinquantaine d’association a déjà fait appel à ce nouveau service qui vient compléter d’autres dispositifs comme les Tookets (monnaie sociale et solidaire) ou encore pelikam.com (mise en relation des porteurs de projets et de bonnes idées avec ceux qui peuvent les aider).
http://youtu.be/VT0wm9GD1WU
C’est important de faire des choses pour les associations qui sont aujourd’hui abandonnées par les pouvoirs publics
Je connaissais les tookets qui sont déjà une bonne idée. Bravo pour ce souci du monde associatif. C’est l’avantage d’une banque coopérative qui doit le rester
C’est bien de souligner aussi ce que les banques font de positif. L’avantage avec des organisations comme le Crédit Agricole, c’est qu’elles sont très décentralisées et donc on a des interlocuteurs plus facilement