INDEX

Aéroport Toulouse-Blagnac

Le 15 Jan. 2015

Plus de 10 millions de passagers à l’horizon 2016 ?

Rubriques :

Sûr et certain que les investisseurs chinois, qui ont remporté l’appel d’offre pour la gestion du site, vont scruter les chiffres de façon aigüe. Lesquels ? Ceux de l’Aéroport Toulouse-Blagnac sur l’année 2014. Où s’affiche un léger recul du trafic (-0,7%) à 7.517 millions de passagers.

Une baisse essentiellement due à la grève des pilotes Air France, évidemment. Ne nous dites pas que vous aviez déjà oublié, on ne vous croirait pas ! Mais l’ambition reste de passer le cap 10.000 passagers avec des aménagements en perspective.

Ce qu’il faut savoir…

blagnac2Ce 12 janvier, l’aéroport toulousain a évoqué dans son communiqué “une relative stabilité du trafic”. Avant que ne s’entame pour 2015 le lancement d’Extension Sud, le chantier d’extension de l’aérogare au niveau des Halls A et B, visant à accueillir les passagers des compagnies low-cost et régionales, la réfection de certains taxiways et l’arrivée du tramway pour avril.

 


blagnac3D’un point de vue trafic national, c’est Paris qui arrive en tête des destinations depuis Toulouse-Blagnac (73,2%). En région, Toulouse-Lyon arrive en tête, suivie de Lille et Nantes. Les meilleures progressions de l’année vont vers Ajaccio, Bastia, Lille et Strasbourg.

 


blagnac4À l’international, c’est la stabilité qui prime, malgré les très bons résultats de Bâle-Mulhouse, Barcelone, Genève, Bruxelles, Lisbonne. Et Londres-Heathrow, si l’on parle hors-Schengen.

La bonne progression va aux lignes vers l’Algérie et le Maroc. Joli bon point pour le low-cost et notamment EasyJet, dont le segment se positionne à 26.76% du trafic.

 


AEROPORT TOULOUSE 3Avec l’extension dédiée aux compagnies low-cost, Toulouse Blagnac espère donc transporter plus de 10 millions de passagers à l’horizon 2016 ou 2017. Voilà qui va plaire aux Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *