INDEX

Salle Jéliote à Oloron

Le 09 Jan. 2015

Ce soir, régal tout jazzy de Michel Portal et Vincent Peirani

Rubriques :

Cette année, le plus éclectique des musiciens de jazz bayonnais, va célébrer dignement ses 80 printemps. Puisqu’il s’agit – vous l’aurez reconnu – de Michel Portal, celui qui manie avec autant de dextérité un saxophone, qu’une clarinette ou même un bandonéon.

Son répertoire ? Il va de la musique classique, Mozart ou Brahms, aux musiques de films. Mais son grand talent réside dans sa façon de jouer du jazz, lui qui a lancé avec d’autres le mouvement Free en France.

De l’improvisation libre. Et une véritable jouissance pour le spectateur.

Ce qu’il faut savoir…

portal*Les Oloronais se n’y sont pas trompés qui ont réservé en masse les 400 places de la Salle Jéliote pour assister, ce vendredi à 20h30, à son spectacle. Après avoir partagé la scène en compagnie de Bernard Lubat, c’est avec Vincent Peirani qu’il foulera la scène de Jéliote.

Vincent Peirani, demandez-vous ? Mais c’est qui ? Oh rien, presque rien. Juste un jeune Niçois de bientôt 35 ans, surdoué de son genre, accordéoniste, clarinettiste, arrangeur musical et compositeur français qui cumule donc tous les talents !

 


jazzoloronvincentpeiraniDe père musicien, le jeune homme se consacre magnifiquement au jazz contemporain, mais sachez qu’il a plusieurs cordes à son arc, car il est capable de jouer tout autant de la musique classique, que de la chanson française, du tango, de la musique macédonienne (!) voire du trash métal !

Normalement, un aspect de sa personnalité musicale que les Oloronais ne devraient toutefois pas découvrir ce soir. Quoique, sait-on jamais.

 


jeliotte 2Pour faire cuistre, sachez aussi qu’il est lauréat du Prix Django-Reinhardt pour 2013 et révélation de l’année aux Victoires du jazz 2014. Ça calme !

Donc, c’est sûr de chez sûr, ce vendredi à Oloron, du côté de la salle Jéliote, il va y avoir du grand, du beau spectacle, et la virtuosité sera au rendez-vous. Bande de veinards !


Peirani et Portal ensemble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *