Youpii ! Le Festival de Mirande, c’est reparti ! Enfin, presque, parce qu’il ne ressemblera pas tout à fait aux éditions précédentes, mais il aura tout de même fière allure puisque l’essentiel de ce qui faisait son succès sera préservé.
Si l’association Country Music a été contrainte de déposer son bilan, la Line Dance Academy elle, se porte bien. La preuve : c’est elle qui va reprendre le flambeau du défunt festival, en réduisant toutefois la voilure.
Ce qu’il faut savoir…
La date, tout d’abord. Les amoureux du Western se retrouveront du 11 au 14 juillet prochain, c’est-à-dire aux dates traditionnelles de la concentration country.
Les lieux ensuite : la salle André Beaudran pour les concerts (payants), le gymnase des scolaires pour la danse (payant également), tandis que la place d’Astarac retrouvera ses animations habituelles, avec exposition de voitures vintage, tepees, canassons, et gros cubes en tous genres.
Là, l’entrée sera gratuite. Principal changement : le nom du festival, qui devient « Country in Mirande » et a comme ambition de faire venir dans la cité gersoise entre 4.000 et 5.000 danseurs.
Pas de guest star annoncée pour l’instant. On n’en est pas encore là, l’essentiel étant de renouer avec le rendez-vous traditionnel, de prouver aux différentes collectivités qu’une telle manifestation offre d’évidentes retombées économiques.
Et accessoirement de donner du plaisir aux nombreux amateurs, venus de partout et qui ont fait pendant des années de Mirande la capitale du country. Enjoy !
J’espère que la nouvelle équipe sera à la hauteur. Ceux qui ont créé ce festival ont fait un travail fabuleux pendant des années. Il faut les en remercier
SUPER ,SUPER ET ENCORE SUPER mais attention à vos tarifs
pour ma part 20 ans de MIRANDE
A BIENTOT
En espérant que la nouvelle équipe n’est pas un projet de mégalo comme l’ancienne équipe…. avec ces hangars photovoltaïque construit à des fins personnelles sur un montage bien étrange…
Bonjour
Je me permets d’apporter une précision non négligeable suite aux articles parus sur les Festivals 2015 à Mirande,
Vous aviez fait paraître un premier article sur le nouveau Festival de Country Music en janvier et aujourd’hui un autre sur Kiosq N Rock .
Nous avons en effet la chance à Mirande de voir des mirandais dynamiques, acteurs de leur ville qui organisent des événements festifs tout au long de l’année et plus particulièrement l’été; Conscients de la nécessité d’animer, de créer du lien social et de générer des retombées économiques, ils proposent une offre culturelle, festive et touristique de qualité. Merci à eux et aux élus locaux qui soutiennent avec leur moyens ces initiatives, Merci aussi aux médias qui relaient ces événements.
Avis donc aux amateurs … 3 Rendez-vous incontournables cet été à Mirande, au tour du 14 juillet de la Country, des Harleyss, des belles américaines, de la line dance, au 1er août du Rock, du Garage, du bon DJ et l’étape du concours national de Air Guitar enfin autour du 15 août, Feu d’artifice, courses landaises, voitures rétros, Folklore, marché de nuit, bal et DJ
Alors à très vite!!!