Il est des vocations qu’il vaut mieux contrarier. En décidant de devenir chef d’entreprise, Jean-Marc Bayaut, 54 ans, a certainement déçu l’Education nationale, puisque ses parents le destinaient à une carrière classique d’instituteur, mais vingt ans plus tard, il ne regrette certainement pas son choix de lancer Héliantis, devenu un acteur important de la fourniture d’accès à Internet.
Important, puisque le groupe avec sa cinquantaine de collaborateurs palois, vient de quitter son bâtiment d’Hélioparc pour s’implanter dans de nouveaux locaux, rue Johannes Kepler, qui se veulent plus spacieux et plus ergonomiques.
Ce qu’il faut savoir…
« Ama Dablam », c’est ainsi qu’ils ont été baptisés, du nom d’un sommet himalayen, cher au cœur de Bayaut. Comme quoi le groupe voit haut. Vont y cohabiter les salariés d’Héliantis, l’opérateur industriel, et de Cosoluce, qui réalise des logiciels dédiés aux collectivités.
Une étape supplémentaire vers les sommets pour cette entreprise qui s’adresse en priorité aux collectivités, avec une prédominance certaine sur les Pyrénées-Atlantiques, où 520 communes (sur 543) utilisent ses services. Sur le territoire national, 6.000 collectivités font de même.
Et malgré ce succès, Jean-Marc Bayaut, que l’on connut à la direction informatique d’Apple, reste autant fidèle à ses racines paloises, ou plutôt de Nay, qu’à la vocation familiale de son groupe, puisque sa femme est aux manettes des finances, et que sa fille vient d’arriver dans l’entreprise.
De quoi appréhender l’avenir sereinement, en visant les sommets, comme celui de l’Ama Dablam.
Bravo. Belle réussite qui couronne des années d’anticipations permanentes
Bravo à Jean Marc qui a dès le début su voir avant beaucoup les possibilités qu’offrait la toile !!!
Bon aménagement de les nouveaux locaux…et longue vie à Héliantis!