INDEX

Edito

Le 24 Déc. 2014

Tant qu’on peut fêter Noël…

Désormais, les crèches de Noël sont dans le collimateur d’une minorité agissante qui veut les faire interdire dans tous les lieux publics. Plusieurs tribunaux ont été saisis par des groupuscules dénonçant un « emblème religieux » qui porterait atteinte à « la neutralité du service public à l’égard des cultes », garantie par la loi de 1905 concernant la séparation des Eglises et de l’Etat. Du jamais vu !

Le Conseil général de Vendée a même été obligé de faire appel d’un jugement contre sa crèche, en rappelant qu’elle « fait partie depuis des siècles des traditions populaires et de l’imaginaire des Français ». Voilà qu’il faut, une fois de plus, faire appel à une longue pratique pour enrayer la folie destructrice de ces gens-là.

Noël, la Nativité célébrée par la religion catholique, n’a pourtant fait de mal à personne pendant des siècles, apportant plutôt beaucoup de bien. D’ici que ces mages de la procédure partent en croisade pour nous interdire de fêter Noël ou qu’ils exigent de débaptiser le 25 décembre…

Le père Noël deviendra alors le père Chocolat, le père Sapin ou le père Cadeaux. Laissons leur le choix. Nous pourrons alors les attaquer pour avoir poussé les Français à la crise de foie, à la déforestation ou encore à la surconsommation.

Joyeux Noël, profitez-en bien !

6 commentaires au sujet de cet article

  1. Ces gens-là veulent imposer leur vision du monde au reste de la population. Ils reprochent à la religion un sectarisme dont ils font preuve eux-mêmes par leur intolérance avec tout ce qui ne va dans leur sens. Et ils veulent nous faire croire qu’ils sont démocrates ! Démocrates avec ceux qui sont d’accord avec eux, c’est plus facile …
    Bon Noël à tous, y compris aux intolérants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *