INDEX

HOLLANDE JUGÉ SÉVÈREMENT

Le 07 Jan. 2014

Un vrai risque pour le président de la République

Selon le sondage réalisé par BVA pour Le Parisien, le jugement porté par les Français sur François Hollande a tendance à s’aggraver. Depuis un an, les avis positifs sur sa compétence son passés de 46% à 31%, tandis que sa « capacité à prendre des décisions qui s’imposent » a chuté de 48% à 26%. Pour BVA, « il prend le risque de passer pour le président de l’impuissance et du manque d’autorité ».
Sa popularité baisse significativement depuis un mois (27%, -6). « La communication maladroite autour des chiffres du chômage a donné le sentiment d’un déni de réalité » explique le directeur de BVA qui tempère cependant en estimant que « l’appréciation globale des Français est mécaniquement liée au pessimisme économique et à la situation de l’emploi ». L’Institut confirme cette tendance en relevant qu’aucune personnalité n’entraîne l’adhésion d’une majorité de Français pour faire mieux : Nicolas Sarkozy (43% de jugements positifs) et Manuel Valls (35%) font les meilleurs scores.
Parallèlement, François Hollande est considéré comme sympathique (56%) et proche des gens (45%). Mais ses vœux du 31 décembre n’ont pas convaincu 71% des Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *