INDEX

Asphodèle à Pau

Le 10 Déc. 2014

Un salon pour se nourrir, s’habiller, penser et vitre autrement

Il y en a pour lesquels le slogan idéal serait “le changement, c’est maintenant”. Mais pour les organisateurs du salon Asphodèle, depuis 19 ans, ce serait plutôt “préserver la planète autrement”.

Preuve en sera donnée encore une fois les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 décembre pour une démonstration d’écologie militante au Parc des Expositions de Pau.

Ce qu’il faut savoir…

 

asphoIls seront plus de deux cents exposants, artisans, producteurs bio, et acteurs du changements qui vous accompagneront sur le chemin de l’écologie active.

Les produits seront là pour achever de vous convaincre, tandis que conférences et animations viendront en complément de votre information.

La philosophie du bio et du respect de la planète sera mise en avant.

 


 

aspho3En fait, les stands sont définis autour de cinq axes prépondérants :

Se nourrir autrement : manger plus sainement, en adéquation avec les besoins réels de son corps, avec plaisir et sans se ruiner. Vous pourrez aussi vous manger un bout ou vous installer à table dans le hall restauration du salon.

Habiller autrement : comment transformer votre logement pour qu’il demeure confortable sans plus être un facteur de pollution de la planète. Qu’il s’agisse des murs de votre habitation, des aménagements ou même du jardin, toutes les solutions vous seront proposées.

 


aspho2Le quotidien autrement : ici vous trouverez de beaux cadeaux de Noël, mais aussi des objets pour vous combler, et peut-être même apprendre à les fabriquer vous-même. Sans même avoir à vous préoccuper de leur provenance ou d’une potentielle composition douteuse. Du bio, que du bio.

Penser autrement : des éditeurs, des conférenciers, des associations, des intervenants divers pour vous montrer que l’on peut penser d’une manière différente, appréhender la planète d’une autre façon.

Vivre autrement : refuser le diesel, mettre en place des actes concrets pour moins polluer, choisir des énergies plus saines.

 

 


Du Bio dans mon vin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *