INDEX

Nouvelle offre commerciale à Dax

Le 08 Déc. 2014

Feu vert pour le Grand Mail II et le complexe du stade Maurice-Boyau

Le Conseil d’Etat vient de valider l’extension du complexe commercial du Grand Mail à Saint-Paul-lès-Dax, mais aussi le projet autour de la modernisation du stade en centre-ville.

Avec ces implantations majeures, le Grand Dax entend reconquérir une attractivité et se mettre en position de résister aux autres centres commerciaux prévus à Bayonne (Ikea), à Ondres (Allées Shopping) ou encore à Saint-Geours-de-Maremne (Atlantisud).

Ce qu’il faut savoir…

DAX MAIL 3Le Grand Mail, créé il y a 10 ans par Philippe Jacquemain, va pouvoir compléter son large choix d’enseignes par 15.700 m2 supplémentaires.

La star sera H&M qui, faute de trouver un site suffisant en ville, rejoindra Saint-Paul-lès-Dax. La célèbre marque suédoise devrait ouvrir fin avril 2015. L’extension sera aussi l’occasion pour Décathlon, Gifi et Joué Club de se développer.

 


DAX MAIL 5Avec l’ouverture de la rocade Est et de l’échangeur de Saint-Vincent-de-Paul, le Grand Mail I et le Grand Mail II vont être beaucoup plus accessibles. Le projet d’extension prévoit 1.200 places de parking supplémentaires, don 500 enterrées.

 


DAX REDEIM 2En ville, le complexe commercial Maurice-Boyau va pouvoir être lancé par la Redeim. Il doit accompagner la modernisation du stade et prévoit notamment l’ouverture de 15.000 m2 de surfaces commerciales.

Son ambition est de « créer un lieu de commerce, de rencontre, d’échange et de convivialité à vocation régionale qui, par son intégration urbaine, deviendra le prolongement naturel du centre historique tout en faisant le lien avec le commerce de périphérie ».

 


DAX REDEIM 3Redeim annonce 60 millions d’euros d’investissement et la création de 500 emplois.

3 commentaires au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *