Jusqu’à samedi soir, la boutique Orange du Palais des Pyrénées à Pau accueille 3 porteurs de projets numériques innovants pour leur permettre de rencontrer le public et de présenter leurs produits et applications déjà en ligne ou en test.
Cet accompagnement des start-up s’inscrit dans la démarche d’ « Open innovation » du groupe français (rendez-vous sur le site Internet d’Orange) qui a pour but d’innover plus vite au bénéfice de ses clients. Au cœur de la révolution numérique, Orange affiche son ambition de devenir le premier opérateur de l’ère digitale.
Ce qu’il faut savoir…
Ainsi Orange, en partenariat avec le Communauté d’agglomération de Pau-Pyrénées, ouvre ses portes et travaille en co-construction avec les acteurs locaux du numérique et avec les start-up.
L’opérateur français veut jouer le rôle d’incubateur et d’accélérateur de start-up à grande échelle, par exemple avec « Orange Fab » (voir le site Internet).
Chaque jour, l’une des 4 start-up sélectionnées animera des démonstrations aux clients pour leur proposer d’enrichir leur expérience autour du numérique. Une bonne occasion de faire découvrir leurs services innovants dans une boutique entièrement tournée vers l’expérience digitale de ses clients.
Les 4 start-up à découvrir
Plateforme de services innovants dédiée aux fans du shopping. Ou comment un site peut vous aider à profiter des baisses de prix du web. En posant des alertes sur les prix des produits que vous aimez, PriceMetry vous accompagne dans votre shopping web et vous alerte dès qu’un prix baisse.
Agence de cartographie 2.0 : elle vous proposera d’embarquer dans votre smartphone un véritable topoguide 3D interactif autonome. Utilisable hors connexion, avec le GPS pour la géolocalisation, la boussole et autres fonctions pratiques qui enrichiront vos randonnées dans les Pyrénées.
E.cities
Une nouvelle plate-forme qui revisite le lien client-commerçant et permet de simplifier les achats dans les commerces de proximité. E-cities est un service local d’achat, de réservation, qui permet aux habitants d’effectuer leurs actions quotidiennes dans la ville via le web.
Application pour smartphone qui mêle bande-dessinée et jeu numérique. Autour d’une enquête policière Echoes, vous incarnez un limier de la police de New-York. Votre meilleur ami, Arthur Petrovski, psychiatre reconnu et apprécié de ses patients, vient de mourir dans des circonstances étranges, et vous vous rendez sur place pour enquêter.
Orange Fab France saison 1 : les 7 startups à suivre
C’est bien d’encourager les jeunes qui entreprennent
Vive les start-up ! Heureusement, il y en a
A nous aussi d’aider les jeunes qui se lancent. Et bravo presselib !
J’ai regardé ces sites : intéressant
Et il y a plein d’autres initiatives qui mériteraient d’être ainsi mises à l’honneur. Pourquoi pas avec Presselib et Orange ?
Sylvain a raison. Presselib, vous devriez monter une opération avec Orange. On vous fait confiance pour être innovants