Depuis hier, 125.000 bénévoles se mobilisent pour collecter des denrées dans plus de 8.000 magasins en France.
En faisant vos courses, mettez de côté quelques produits qui seront une aide précieuse pour les personnes en difficulté.
Pour cette 30e édition, 102 Banques alimentaires françaises espèrent rassembler 95.000 tonnes de denrées, équivalent à 190 millions de repas.
Ce qu’il faut savoir…
Les Banques alimentaires collectent, transportent, trient et stockent ces denrées. Elles se chargent ensuite de les répartir entre les différentes associations caritatives qui les redistribuent aux personnes dans le besoin. Par exemple, comme les Restos du Cœur qui viennent de lancer leur campagne d’hiver.
Au total, plus de 1.4 million de personnes sont aidées chaque année, et 3 milliards de repas ont été distribués depuis 30 ans.
Que faut-il donner ? En priorité des denrées de première nécessité et du quotidien, comme des plats cuisinés, des conserves (poissons, viandes, fruits…), des pâtes, du riz, du lait, du sucre mais aussi des produits pour bébé.
Les Banque alimentaires s’efforcent ensuite de proposer des paniers respectant l’équilibre nutritionnel.
Formidable mobilisation de nombreux bénévoles en Béarn. Chapeau !
Malgré la période difficile, pensons aux autres et soyons généreux. C’est dans ces moments qu’il faut savoir être solidaires