INDEX

Aménagement de la RN 21

Le 20 Nov. 2014

La volonté de faire acter une mise en 2×2 voies sous forme de concession dès 2015

Lundi, de très nombreux élus et acteurs économiques des territoires, allant de Limoges à Tarbes, étaient réunis à la Chambre de commerce et d’industrie de Dordogne. Ils ont exprimé avec vigueur, leur volonté d’accélérer la mobilisation pour la modernisation et la sécurisation de la RN 21.

L’objectif affirmé est d’obtenir de l’Etat, dès l’année prochaine, le lancement des études pour la mise en 2×2 voies et d’acter le principe d’une concession avec un groupement d’entreprises.

Ce qu’il faut savoir…

RN 21 5Les élus et l’association Euro 21 ont décidé d’intensifier leur lobbying auprès de l’Etat pour que la maîtrise d’ouvrage soit confiée à une structure regroupant l’ensemble des collectivités des territoires allant de Limoges à Auch et à Tarbes.

La présence de la Caisse de dépôts et de consignations et de grandes groupes de travaux publics (Vinci, Colas, Spie Batignoles…), ont conforté les élus dans leur démarche.

La mise en 2×2 voies permettrait de relier Tarbes à Limoges en 3h45 (au lieu de 6h15). En 2011, l’aménagement de la RN 21 a été inscrit au Schéma national des infrastructures de transports parmi les projets majeurs. Mais, il reste à faire passer le projet Euro 21 das une phase concrète de réalisation.

Pour plus d’informations lire notre article du 12 novembre dernier. Cliquez ici.

3 commentaires au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *