Pour la 7ème année consécutive, le Lions Club Hossegor Côte sud des Landes apporte la preuve, salle des Allées Marines de Capbreton, que la gourmandise n’est pas simplement un vilain défaut.
.
Il allie parfaitement gastronomie et solidarité, avec son Salon du chocolat, organisé samedi 15 et dimanche 16 novembre.
.
Ce qu’il faut savoir…
.
Cette manifestation alléchante réunit de grands noms comme Laïa (Saint-Etienne-de-Baïgorry), L’Etalon Noir (Léon), Un bain au chocolat (Dax), Pons (Dumes), Gourmandises de Nicolas (Peyrehorade), Thuries (Tarbes), Verdier (Serres-Castets).
.
Une belle initiative du Lions Club qui soutient des associations contre le cancer, aide le Téléthon ou les malades d’Alzheimer et leurs proches.
.
Transformer la gourmandise en une action caritative, au début, on ne peut pas affirmer que l’idée ait créé un grand enthousiasme délirant.
Pourtant, au fil des ans, l’événement coincé dans le vide sidéral des activités estivales et des festivités de Noël a trouvé sa place et s’est imposé. D’autant que les élèves des lycées voisins viennent exercer leurs arts pâtissiers ou du moins chocolatiers ici.
.
Et dans la démarche qui fait la réputation de l’événement viennent s’inscrire d’autres producteurs, de foie gras, de miel, de pains d’épices, de champagne, de vins et de pruneaux.
.
.
Une étape résolument gourmande qui a trouvé son public et ses amateurs, avec une entrée à seulement 2.50 euros (gratuit pour les moins de 12 ans). Et souvenez-vous : “Neuf personnes sur dix aiment le chocolat. La dixième ment !”