INDEX

Après l’émission de François Hollande

Le 08 Nov. 2014

Forte audience, réactions mitigées et couac sur les JO

Rubriques :

L’émission “En direct avec les Français”, jeudi sur TF1, a attiré 7,9 millions de téléspectateurs en moyenne. Une audience importante qui se rapproche des meilleurs scores de ce type démission politique.
.
Dès hier, les éditorialistes ont jugé avec beaucoup de sévérité la prestation du président de la République, regrettant le manque d’annonce pour redresser la barre du pays, mais aussi des promesses qui ne sont pas vraiment crédibles. C’est le cas de celle concernant l’affirmation que les impôts n’augmenteront pas en 2015, puisque déjà plusieurs mesures qui génèreront des hausses sont dans les tuyaux.
.
Selon un sondage de Odoxa pour i-Télé et Le Parisien, 78% des Français n’ont pas trouvé François Hollande convaincant et 74% des personnes interrogées pensent qu’il ne tiendra pas sa promesse sur les impôts.
.
joHier dans la journée, la maire PS de Paris a organisé une conférence de presse pour réagir aux déclarations du président de la République qui avait mis en avant une candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024.

Anne Hidalgo a déclaré : « Je voudrais vous dire que rien ni personne ne me fera changer de calendrier et de méthode, en ce qui concerne notamment la candidature de Paris aux jeux Olympiques, d’ailleurs 2024 ou 2028 ». Un couac malvenu au moment où François Hollande a besoin de retrouver une autorité.

Il faut dire qu’une annonce de candidature pour les JO en 2024 et pour l’Exposition universelle en 2025 n’est pas franchement raisonnable.

6 commentaires au sujet de cet article

  1. Je crois qu’une réponse de Hollande résume tout le problème de décalage entre certains politiques et la réalité. Quand on lui a posé la question du coût d’une mesure annoncée (je ne sais même plus laquelle), il a répondu quelque chose du genre : ça ne coûtera rien, c’est l’Etat qui paiera.
    Ben voyons ! Et l’Etat c’est qui monsieur le Président ?

  2. C’est pathétique. Le président de la République annonce quasiment officiellement une candidature pour les Jeux – c’est pas rien – et quelques heures après la maire socialiste de Paris le tacle méchamment. On doit bien se foutre de nous à l’étranger

  3. Je vois les choses différemment. On peut penser ce qu’on veut de Hollande, mais il faut noter la dictature du microcosme des médias et de certains éditorialiste. Voilà, ils décident que c’est bon ou mauvais, et ils flinguent ou ils encensent de concert.
    C’est une réalité redoutable qu’il faudrait changer. Au nom de quoi, un petit groupe tente de nous imposer “son” point de vue, uniquement parce qu’il a les clés de l’audience

  4. Je reviens sur l’annonce par François Hollande de l’organisation en France à la fois des Jeux Olympiques et de l’Expo universelle, à un an d’intervalle (2024 et 2025). Mais c’est fou !
    Comment peut-on dire cela quand on a la responsabilité de la France ? Et en plus, nos caisses sont vides.

  5. c’est vrai que Hollande n’était pas très convaincant. Je suis le premier déçu pour avoir voté pour lui. D’après moi, il a trop voulu donner une apparence décontractée avec des réparties vives et quelques traits d’humour… D’accord, il semblait en forme, mais ce n’est pas ce que l’on attend d’un président.
    On espérait une vraie stratégie pour renverser la très mauvaise tendance que l’on mesure tous sur le terrai. Rien. Pas de projet, pas de mesure digne de ce nom… voilà le vrai problème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *