INDEX

PERMIS DE CONDUIRE

Le 03 Nov. 2014

Conduite accompagnée dès 15 ans, et permis à 17 ans et demi

Rubriques :

Depuis le 1er novembre, il est donc possible d’apprendre à conduire dès l’âge de 15 ans, au lieu de 16 ans jusqu’à présent.
.
Mais ce n’est pas tout, le texte précise que les candidats au permis de conduire qui auront choisi cette formule de conduite accompagnée anticipée « pourront passer le permis plus tôt, dès 17 ans et demi, afin de pouvoir conduire au premier jour de leur majorité ».
.
Ce qu’il faut savoir…

Petite précision, pour prendre le volant il faudra donc attendre le jour des 18 ans.
.
PL PERMIS DESSINL’objectif du Ministère de l’Intérieur est d’augmenter le nombre de jeunes en conduite accompagnée pour atteindre un taux de 50% fin 2017, contre 30% aujourd’hui.
.
Il considère, en effet, que la conduite accompagnée fait baisser l’accidentologie de « 27% la première année du permis pour les 18-19 ans, et de 25% pour les 20-21 ans ».
.

.
Autre avantage, d’après le Ministère, le renforcement de cet apprentissage génère un meilleur taux de réussite au permis de conduire avec « 73,9% de succès, contre 55,2% par la voie traditionnelle ».
.

.
CONDUITE ACCOMPAGNEE LOGOEn avançant d’un an l’accès à la conduite accompagnée, le Ministère donne au candidat et à son accompagnateur davantage de temps pour organiser les séquences d’apprentissage de la conduite et réaliser les 3.000 kilomètres à parcourir en binôme.
.
Enfin, le gouvernement devrait encourager l’accompagnement par des bénévoles quant les parents ne peuvent pas l’assurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *