PresseLib’ vous souhaite une excellente année 2014. La célébration du centenaire de la Grande Guerre vient nous remettre les idées en place, mais aussi nous alerter contre les dangers majeurs que nous voyons rarement arriver. Quant nos ancêtres ont fêté la nouvelle année 1914, ils ne se doutaient pas qu’ils entreraient huit mois plus tard dans un monstrueux massacre. A côté de ce terrifiant conflit mondial, que pèsent nos soucis actuels, que pèsent les conséquences même les plus lourdes d’une crise oppressante. Mais, souvenons-nous que c’est la débandade économique qui a fait germer les graines de la deuxième guerre mondiale, aussi longue que dramatique.
Le seul garde-fou que nous avons est la force de l’humain, tant qu’il reste capable de porter des valeurs solides et d’éviter leur détournement. A notre modeste dimension mais avec une grande conviction, nous voulons contribuer à encourager cette force de l’humain, ici sur nos territoires, à travers les initiatives de milliers de femmes et d’hommes. PresseLib’ veut être un média nouvelle génération : le média des citoyens responsables et le média valorisant ceux qui agissent et qui bâtissent.
D’autant plus que PresseLib’ s’est donné une mission d’intérêt général avec l’association « Créateurs d’avenirs » en soutenant déjà plus de 700 personnes qui contribuent à développer nos territoires, des solidarités et des emplois.
Nous sommes convaincus qu’avec l’émergence de tels médias responsables et citoyens, nous participeront à remettre l’humain au centre de nos territoires et de notre avenir. Nous vous invitons à nous rejoindre pour que 2014 soit l’année d’éclosion de ce média utile à son territoire.
François Loustalan
Bravo pour presselib ! et tous mes voeux
Ca fait du bien d’avoir un média qui ne fait pas que des faits divers ou du sensationnel. Bonne annnée à Presselib !
bonne année à tous
merci de votre projet et de vos ambitions
J’apprécie beaucoup votre site et votre newsletter. J’y apprends beaucoup de chose et j’aime ce ton positif. Bonne année à toute votre équipe !
Comme vous avez raison et que c’est clairement exprimé.
Nous devons profiter de toutes ces contraintes pour redevenir imaginatifs autour des valeurs de compassion, de transmission et de partage.
Ces valeurs sont fondatrices et à la base des philosophies et même des religions .
Que cette année soit pour chacun et pour tous une succession de journées de réalisations pratiques dans cet esprit.