Ah vous vouliez de la créativité ? Eh bien, en voilà, avec cette toute nouvelle campagne de communication du CIVB (Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux).
.
Réalisée par l’agence londonienne Isobel, a été adressée par mail aux quelque 7.000 vignerons et négociants de Gironde.
.
Une nouvelle stratégie publicitaire comme une rupture, un nouveau départ à l’offensive et à la reconquête.
.
Ce qu’il faut savoir…
La presse, les affiches et le Web seront les médias privilégiés pour ces supports colorés et décidément originaux. Autre particularité, tous les marchés du monde concernés vivront la même expérience visuelle, qu’il s’agisse de l’Allemagne, de la Belgique, du Royaume-Uni, des États-Unis, de la Chine, du Japon ou de la France, of course.
.
.
Une initiative à louer lorsqu’on sait à quel point les images dites universelles, parlant à tous, sont difficiles à trouver.
.
.
Les visuels se déclineront en plusieurs dessins et couleurs : une bouteille devenue un télescope, une autre étendant ses racines en profondeur, ou tenue entre deux baguettes chinoises, tandis que la dernière bouteille est habillée d’ailes de papillon.
.
.
Avec l’approche des fêtes de fin d’année, c’est résolument le bon moment de lancer la nouvelle campagne.
Alors : tchin-tchin, chears, salud, prosit, gom bui (cantonais), ganbei (mandarin), kampaï (japonais) ou santat pour nous autres, occitans !
.