INDEX

Casetas de Pau

Le 08 Nov. 2014

Camille Bouilhou en marraine, Yvan Le Bolloc’h & Ma Guitare en clôture

Rubriques :

La comédienne Camille Bouilhou est la marraine des Casetas de Pau 2014, qui se déroulent jusqu’au 10 novembre au Parc des expositions.
.
De nombreuses animations et des concerts agrémentent cette 4e édition, pilotée par EB Concept. Avec notamment en clôture, Yvan Le Bolloc’h & Ma Guitare alliant flamenco et humour.
.

Ce rendez-vous est aussi placé sous le signe de la solidarité avec les Restos du Coeur.

.
Ce qu’il faut savoir…

.

.

Camille Bouilhou sera aux Casetas samedi soir. L’épouse de Jean Bouilhou, l’ancien capitaine du Stade Toulousain désormais l’un des hommes clés de la Section Paloise, est la fille de l’ancien rugbyman international bigourdan Philippe Dintrans, aujourd’hui patron de la concession Renault à Tarbes (groupe Eden).
.
CASETAS BOUILHOUCamille Bouilhou a parfaitement su imposer son prénom et son professionnalisme dans le monde artistique. Elle s’est d’abord illustrée avec le Duo des Non, avant de jouer aux côtés de Gérard Lanvin et de Vincent Moscato dans « Le fils à Jo ».
.
La Bigourdane a également fait apprécier ses talents de comédienne dans de nombreuses pièces de théâtre notamment « Arrête de pleurer Pénélope » où elle tenait le rôle titre, ou encore « Les monologues du vagin ».
.
Dans « Femme de joueur », son spectacle qu’elle a écrit, elle est seule en scène et nous fait vivre le temps d’un match de rugby (bien sûr !) son univers en pétillant à travers de nombreux personnages hauts en couleurs. Joué en mars dernier au Point Virgule à Paris, actuellement en tournée, et bientôt au Casino de Pau.
.

.
CASETAS YANNYvan Le Bolloc’h & Ma Guitare s’appelle reviens aux Casetas de Pau et clôturera cette 4ème édition le lundi 10 novembre.
.
Yvan a toujours gratté la guitare… Sa première, il l’a eu à 16 ans alors qu’il monte plusieurs groupes, dans lesquels il est surnommé « plus vite et moins fort ». Mais le Breton est passionné, fier et bosseur.
.
Après l’aventure Camera Café où il incarne l’incontournable Jean-Claude Convenant alias “JC”, il prend une année sabbatique pour travailler sa guitare et apprendre la technique ancestrale du Compas. C’est en 2005, alors qu’il tourne « le Bénévole » de Mocky, qu’il découvre la voix de Yannis Patrac, neveu de l’un des Gipsy Kings.
.
Le « Gadjo » et le gitan sont soudés à vie « quand ils se mettent à chanter leur vie de gitans, je suis ému aux larmes, j’ai enfin trouvé ce que je cherchais ».
.

.

CASETAS 2Au programme

.

Tous les jours : solidarité avec l’opération « Un foulard pour les Restos »

1 foulard = 1 euro = 1 repas pour les Restos du Cœur.

L’entrée est offerte à toute personne munie d’un foulard (jusqu’à 21h).

.

.
Lundi, à partir de 19h, soirée de clôture avec Yvan Le Bolloc’h

.

.

.
CASETASInformations au 05 33 66 00 51

et sur le site Internet des Casetas de Pau.

 

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *