INDEX

Rencontres aéronautiques et spatiales

Le 04 Oct. 2014

Forum de l’emploi, salon du livre, animations, concerts, meeting aérien… l’événement est dans le Gers

C’est parti pour la 10e édition de ce rendez-vous exceptionnel qui sait parfaitement combiner les dimensions professionnelle et grand public.

Des milliers de personnes vont déferler sur Gimont, à quelques encablures des usines d’Airbus.
.
Des journées passionnantes qui sont placées sous le parrainage du premier cosmonaute français, Jean-Loup Chrétien (ci-dessous), qui sera présent à Gimont.
.

.
Le programme est dense et varié jusqu’à dimanche soir, avec en point d’orgue un grand meeting aérien et les performances de la Patrouille de France.
.
Ce qu’il faut savoir…

RENCONTRES GIMONT CHRETIENNon, il n’y a pas que dans le domaine de la gastronomie et du foie gras que le Gers recrute ! Preuve en sera donnée lors de ces dixièmes Rencontres aéronautiques et spatiales de Gimont, où sera organisé un Forum de l’emploi en présence d’entreprises locales, à la Halle au Gras.
.
Le tout étant de parvenir à fidéliser la main d’oeuvre recrutée et à ce qu’elle s’installe dans le Gers, au lieu de filer vers les cieux toulousains souvent plus attractifs. Un véritable enjeu pour Gimont et sa région. L’Afpa sera également présente qui a mis en place dans le Gers une formation “d’ajusteur-monteur”.

.
.
Côté entreprises, ce ne sont pas les grands noms qui manquent, installés en terre gersoise, et sous-traitants aéronautiques, de Latécoère à Equip’Aéro. On notera aussi, bien entendu, la présence d’Airbus mais aussi du Cnes et de la Cité de l’espace.
.
L’événement s’articulera aussi autour de conférences adressées au public scolaire ou à celui, plus général des adultes. Elles seront données au cinéma 3CAG.
.

.

.PL GIMONT MEETING 1
Vendredi soir, un concert est programmé avec la Musique des parachutistes de Toulouse, et à la suite on pourra assister au passage du convoi de l’A380, sur l’itinéraire grand gabarit. L’occasion de rappeler que c’est l’ouverture de ces convois qui a permis de donner naissance à cet événement.
.
La Première Guerre mondiale inspirera des expositions et conférences, mais aussi le spectacle pyrotechnique programmé samedi soir, à l’esplanade des Capucins.
.
Le samedi et le dimanche, on pourra aussi se rendre au salon du livre et de la BD aéronautique avec des dédicaces d’auteurs. Tandis que le dimanche, il ne faudra pas manquer le meeting aérien de clôture à 13h30, à l’Esplanade des Capucins (des navettes relieront la Halle au Gras jusqu’au lieu du meeting). Pchiiit, la Patrouille de France sera là !
.
paf1Et si l’envie de vous envoyer en l’air est trop forte, vous pourrez toujours faire votre baptême de l’air en hélicoptère, en montgolfière, ou même le grand saut – en parachute.
.
L’intégralité du programme – pour le moins alléchant – est disponible sur : www.gimont-aero.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *