Souvenez-vous, en juin, nous vous avions déjà parlé de cette jeune auscitaine, Caroline Cochet, ses 27 ans et ses “cuirs de fruits” (lire l’article en cliquant ici).
.
L’idée lumineuse et le talent de la jeune femme vous avaient charmés. Il faut croire que vous avez le nez, puisque la 21ème édition du Concours national de la Création d’entreprises agroalimentaires d’Agropole lui a accordé la première place, pour son entreprise CD Fruits.
.
Ce qu’il faut savoir…
Ex-aequo avec N’Bread, de Blois, où la transformation est aussi à l’honneur, puisqu’ils “changent” des plats préparés, des fruits ou des légumes en un produit texturé, facile à manger, type pain de mie. Tandis que la troisième place est raflée par Ici & La, des lyonnais, qui proposent les galettes végétales, à la mode.
.
C’est sous les ors du Sénat qu’a eu lieu la remise de prix, et la distinction à la société de Caroline Cochet l’installe d’emblée dans les fournisseurs privilégiés des professionnels des métiers de bouche, qu’ils soient pâtissiers, traiteurs, glaciers ou restaurateurs, voire auprès des industries agroalimentaires.
.
.
Car ses “folions” de fruits, permettront de réaliser de délicieux cornets de glace (devenant craquants au contact du froid), des makis sucrés, ou salés d’ailleurs dans des alliances audacieuses autant que gourmandes, ou des plaques pour support comestible.
.
Nous avions qualifié ce succès de “pur fruit”, mais là, nous réitérons la prédiction, plus que jamais confirmée.