Ils se prénomment Julien et Mathieu, et ont des noms de famille enracinés dans le terroir local. Et de leur rencontre il y a sept ans date la réalisation d’un projet commun : réaliser à Mauléon des espadrilles.
Aujourd’hui, leur rêve est devenu réalité, avec une levée de fonds record et l’ouverture de nouvelles boutiques dédiées.
Retour sur un parcours exemplaire.
« Art of Soule », c’est ainsi qu’ils ont appelé leur entreprise, qui grâce à leur créativité et à leur audace va connaître d’emblée un succès certain, avec la déclinaison de certains modèles dans plusieurs coloris, ce qui lui vaut des séries inédites pour le Tour de France, le groupe des Sex Pistols, les All Blacks et aussi… le Paris Saint-Germain. So french, et so bask aussi !
Et puis est venu le moment inévitable de l’investissement. Fallait-il rester petit mais solide, ou au contraire viser haut et investir ? C’est cette solution que les deux jeunes entrepreneurs ont choisie. Mais c’était sans compter sans les banques, plutôt frileuses à l’époque.
Julien et Mathieu ont dû faire encore appel à leur imagination, et contacté une entreprise de financement participatif, Happy Capital.
Bonne pioche, puisque son intervention a permis de récolter les fonds nécessaires pour ouvrir de nouvelles boutiques à Bidart, Biarritz et Saint-Sébastien.
Et ce n’est qu’un début, puisque les deux fonceurs envisagent une nouvelle levée de fonds, de 4 à 5 millions cette fois, afin de s’implanter à Dubaï, en Afrique du Sud, en Australie et naturellement aux Etats-Unis.
Et tout cela, depuis une petite ville de Soule qui ne dira rien aux Américains, Mauléon. Comme quoi l’espadrille française a fait un grand pas en avant !