INDEX

Changement à Alstom Tarbes

Le 11 Oct. 2014

Pierre Fleury pend la direction du site qui emplois 700 personnes

Rubriques :

L’usine de Séméac, aux portes Est de Tarbes, est le centre d’expertise et de référence pour les équipements de traction destinés aux trains à grande vitesse, aux trains régionaux et aux locomotives.
.
Ces dernières années, le redéploiement d’Alstom Tarbes a été exemplaire, avec des effectifs qui ont grimpé à 700 personnes, dont un bureau d’études regroupant plus de 200 ingénieurs.
.
Ce qu’il faut savoir…

PL ALSTOM 0Le site de Séméac est spécialisé dans la conception, le développement, la fabrication et la validation des chaînes de traction électrique, les modules de puissance et les équipements sécuritaires et de configuration de schémas électriques (appareillages).
.
Il faut savoir que cette usine, au savoir-faire très pointu, génère 2.000 emplois indirects en France, notamment auprès d’une centaine de fournisseurs régionaux.
.

.
Le nouveau directeur, Pierre Fleury, est aussi membre du Comité de direction d’Alstom Transport France, implanté sur 11 sites avec 28.300 collaborateurs.
.
ALSTOM FLEURYDiplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSTA (Ecole nationale supérieure des techniques avancées), Pierre Fleury a débuté sa carrière professionnelle chez Vallourec.

.

Il a également été directeur de sites chez Sagem et Giat Industries et du centre de profit de Labinal Villemur à Toulouse.
.
Pierre Fleury a été également nommé vice-président en charge des trains suburbains et régionaux à deux niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *