L’équipe de France n’a pas su hisser son jeu au niveau nécessaire pour remporter ce quart de finale face à l’Allemagne. Si les Bleus n’ont pas su concrétiser leurs occasions de buts, le score aurait pu être plus lourd avec les contres de la Mannschaft.
Didier Deschamps va maintenant se concentrer sur la préparation de l’Euro 2016 en France pour faire progresser cette équipe prometteuse.
Les Allemands rencontreront le Brésil en demi-finale. Une Seleção qui sera privée de sa star Neymar, blessé sérieusement au dos (fracture d’une vertèbre), et de son capitaine Thiago Silva, suspendu. Ce sont les deux défenseurs du Paris Saint Germain, Thiago Silva et David Luiz qui ont marqué les buts du Brésil.
Ce qu’il faut savoir…
Après leur défaite, les Bleus sont rentrés directement à Ribeirao Preto pour une dernière nuit dans leur camp de base. Bagages faits, les Tricolores quitteront l’hôtel JP aujourd’hui en début d’après-midi à destination de Rio de Janeiro où ils décolleront pour la France à 20h.
Leur arrivée est prévue à l’aéroport du Bourget (Seine Saint-Denis) dimanche à 13h30.
Didier Deschamps
“Je pense qu’on a fait ce qu’il fallait pour les bousculer. On a eu les occasions, c’est une équipe qui a plus d’expérience que nous. Ils ont bien géré l’avantage. Ils ont marqué sur coup de pied arrêté, c’est là où on était en déficit sur le plan athlétique. On a tout tenté sur la fin avec la dernière occasion de Karim (Benzema). C’est dommage, on n’est pas passé loin, on s’attendait pas à un match facile d’un côté comme de l’autre. Neuer a fait les parades qu’il fallait, on a manqué de précision. Les joueurs ont répondu présent. C’est dans la lignée de ce qu’on a fait jusque là. On avait un adversaire qui était d’un plus haut niveau aujourd’hui. Même si on avait l’envie et l’ambition, il n’y avait pas une énorme différence entre nous et l’équipe d’Allemagne, mais c’est eux qui sont en demi-finale.”
.
“C’est sûr, c’est dommage parce qu’on avait fait des choses magnifiques. C’est dommage de s’arrêter en si beau chemin, on avait pris goût à la victoire. C’est dur ce soir, on a manqué d’efficacité. Ils n’ont pas eu énormément d’occasions, ils ont eu beaucoup de réussite sur un coup de pied arrêté. On a eu beaucoup d’occasions, on ne les pas pas mises au fond, on est très abattus ce soir. Ca ne nous suffit pas, on voulait aller au bout. On a jeté toutes nos armes, ça n’a pas suffi, on est très déçus.”
.
.
L’analyse de Didier Deschamps en vidéo
.
Quarts de finale
Hier
Allemagne-France (1-0)
Brésil-Colombie (2-1)
Aujourd’hui
18h – Argentine-Belgique
22h – Pays Bas-Costa Rica
Demi-finales
Mardi 8 juillet
22h – Argentine ou Belgique / Pays Bas ou Costa Rica
Mercredi 9 juillet
22h – Brésil / Allemagne
Match pour la 3e place
Samedi 12 juillet – 22h
Finale
Dimanche 13 juillet – 21h