Jusqu’à dimanche, Bordeaux propose le plus grand événement oenotouristique d’Europe, marqué cette année par le cinquantenaire du jumelage avec Los Angeles.
Une forte délégation de la « Cité des Anges » est arrivée sur les bords de la Garonne qui a pris des airs d’Hollywood avec des projections de films.
Des dégustations de vins et de grands crus classés, des spectacles, des concerts… le programme est exceptionnel et la convivialité est au rendez-vous de ce temps fort unique.
Ce qu’il faut savoir…
Côté Hollywood, des films sélectionnés par Los Angeles sont projetés sur un écran géant en plein air, et de nombreux artistes américains sont attendus à Bordeaux pour ces journées.
Les amateurs de vin n’ont que l’embarras du choix en se munissant du pass dégustation, avec de nombreuses formules dont la découverte de 7 grands crus classés.
Sur les quais, un vieux gréement a fait escale, comme c’est devenu la tradition. On peut ainsi admirer un quatre mâts portugais, le Santa Maria Manuela, construit en 1937.
.
Chaque soir, des concerts sont organisés sur la place des Quinconces.
Rendez-vous ce soir pour le concert autour de Earth Wind and Fire.
ELe groupe antillais Kassav clôturera la fête, dimanche soir.
.
.
.
Quatre feux d’artifices sont programmés, avec en apothéose celui qui sera spécialement conçu par le compositeur Eric Serra. Les organisateurs lui ont donné carte blanche pour réaliser un embrasement aux couleurs de la ville de Los Angeles.
.