Et c’est parti pour la quinzième édition pour le Grand Prix Camion, qui accueillera cette année la troisième manche du Championnat d’Europe Camion, ainsi que la Coupe de France, le Championnat d’Espagne et le Superkart 250.
Depuis mercredi, les teams ont pris possession du paddock afin de préparer leurs engins pour un week-end qui s’annonce explosif, avec la venue de 39 camions de course, 23 Superkarts et plus de 130 camions décorés.
Ce qu’il faut savoir…
Le Championnat d’Europe a d’ores et déjà délivré des surprises. Ainsi, c’est Norbert Kiss qui arrive à Nogaro en leader, suivi d’Antonio Albacete et de Jochen Hahn, le champion sortant qui a perdu de gros points en Espagne.
On attend pour cette épreuve pas moins de 20 camions sur la ligne de départ.
En Coupe de France, se tiendra la troisième épreuve (sur cinq) de la saison. Le titre est vacant, puisque la championne de l’an passé, Steffi Halm est partie sur le Championnat d’Europe, ce dont profitent l’expérimenté Noël Crozier, suivi de Thomas Robineau et de Lionel Montagne.
Sur cette épreuve, le club de Nogaro, représenté par l’ASA Armagnac Bigorre, arrive en force, avec 8 de ses membres, ce qui en fait l’asso la plus représentée en Coupe de France. Quant au Superkart 250, il se déroulera sans son leader allemand Peter Elkmann, permettant à son dauphin et champion en titre Alexandre Sebastia de tirer son épingle du jeu.
A noter une nouveauté : vendredi, de 19h30 à 20h30, sera organisée une parade des camions du Championnat d’Europe place Jeanne d’Arc, suivi d’une séance de dédicaces. Et le lendemain, de 18h30 à 21h, rendez-vous dans tout Nogaro pour la parade des camions décorés, ainsi que le marché de producteurs et d’artisanat d’art.
Le prix des places est à 20 euros le samedi, à 25 le dimanche, et à 30 euros pour le pass 2 jours.
Dernière précision : pour une fois, la météo devrait être excellente sur Nogaro samedi et dimanche.