INDEX

Cure thermale cherche genoux souffrant d’arthrose

Le 02 Juil. 2021

Une étude sur la gonarthrose va être réalisée au Centre thermal de Castéra-Verduzan dans le Gers. Un appel est lancé aux personnes volontaires….

Rubriques :

Vous avez plus de 50 ans, et vous souffrez de gonalgies limitant vos activités quotidiennes ? Vous êtes le bienvenu au Centre thermal de Castéra-Verduzan, qui souhaite réaliser une étude sur le bénéfice procuré par sa cure.


Ici, en plein cœur de Gers, « le bien-être coule de source » grâce à son eau sulfatée, calcique et magnésienne, dont les vertus sont reconnues depuis l’époque gallo-romaine. Les curistes ont l’habitude de s’y rendre pour y soigner leurs affections des muqueuses bucco-linguales, mais également les affections digestives et les maladies métaboliques dont ils sont atteints.

Aujourd’hui, c’est vers des pathologies rhumatologiques que le Centre souhaite élargir ses compétences, en partenariat avec le Conseil départemental du Gers, la Mairie de Castéra-Verduzan et la Plateforme Bordeaux PharmacoEpi de l’Université de Bordeaux.


Pour avancer dans son étude permettant de vérifier les effets de ses soins sur les problèmes liés à une gonalgie, une cure est donc proposée durant la saison thermale 2021 aux patients âgés de plus de 50 ans, avec gonarthrose diagnostiquée depuis plus de six mois.

D’une durée de 18 jours, ces soins – offerts par le centre – auront lieu sur des demi-journées. Les frais de déplacements, hébergement et restauration resteront à la charge du patient.

Ce dernier ne doit pas avoir de lien (famille, employés…) avec le personnel et les médecins qui participent à l’étude. Il ne doit également pas présenter de pathologie ou contre-indication à cette participation. Un entretien avec le médecin traitant avant de s’engager pourra lever le moindre doute.


Les personnes volontaires devront compléter un questionnaire qui leur sera remis au début et à la fin de la cure, puis six mois après. Ce sera l’occasion alors de vérifier les bienfaits de l’eau thermale de Castéra-Verduzan, sur des douleurs qui ont la fâcheuse tendance à gâcher le quotidien en se manifestant de façon récurrente…

Pour tout renseignement et/ou inscription, téléphoner au 05 62 68 00 00 ou envoyer un mail à thermes-castera@gers.fr

Informations sur le site internet des Thermes de Castéra-Verduzan

4 commentaires au sujet de cet article

  1. Bonjour
    Je suis concernée par ce problème..; je suis un protocole PRP Et la dernière injection sera
    Fin aout ..; votre proposition m intéresse, j ai 68 ans et habite près de Mirande
    Merci de votre réponse que j espère positive
    Brigitte Bruyeres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *