Malheureusement, les hommes de Didier Deschamps ont été logiquement battus dès les 8e de finale par de solides Helvètes.
Menés dès la 15e minute, les Français sont passés à côté de la première mi-temps. Après la pause, ils auraient pu être menés 0-2 sans un exploit de Lloris qui a arrêté un pénalty.
Un premier tournant qui réveille les tricolores. En quelques minutes, à l’heure de jeu, ils ont fait le break avec 2 buts de Benzema et 1 de Pogba. A 3-1, on croyait la victoire acquise. Mais les Suisses sont revenus, décrochant la prolongation dans les arrêts de jeu.
Cet Euro est à oublier pour les champions du monde en titre qui n’ont pas su être à la hauteur de leur réputation et de leurs nombreux talents individuels. Et comme un signe, c’est leur prodige, Mbappé qui rate le tir au but décisif.
Côté supporters, c’est une immense déception. Tellement, les Français espéraient faire la fête, match après match, jusqu’à un nouveau sacre qui semblait promis aux Bleus.
Cest consternant ! Tous ces joueurs sont payés à prix d’or ! Où est l’amour du maillot ? Une addtition de stars branchés mode pubs belles voitures et réseaux sociaux mais pas une equipe !
Tout le contraire du rugby où les joueurs ont un tout autre état d’esprit.